Site fiable ou non ?

FloHuit - 18 juil. 2015 à 19:42
 FloHuit - 4 nov. 2015 à 10:20
Bonjour,

Voilà, j'ai fait une commande de deux répliques de revolver par un site Internet qui s'appelle "westmarshal"

http://www.westmarshal.com/

Ayant commandé par virement bancaire en début juin. J'étais inquiet de l'absence de réception de commande une semaine après. Le colis devait être livré en 2 jours minimum.

Le site possède un service client, je leur ai envoyé un mail comme quoi j'étais inquiet que la commande n'arrive pas.

Ils me renvoient un mail en me disant qu'ils étaient en rupture de stock concernant mon article, et qu'ils allaient contacter leur fournisseur pour qu'ils le leur envoient.

Je leur ai demandé de me tenir au courant lorsque ma commande arrivera.

Début juillet, je leur ai renvoyé un message en leur demandant s'ils avaient bien reçu les articles et que ma commande arriverait d'ici peu.

Ils m'expliquent qu'ils ont bien envoyé la demande mais qu'ils n'ont pas la réponse du fournisseur. Etant méfiant, je leur ai demandé qui est leur fournisseur. Ils m'ont donné le nom du fabricant. Je leur ai expliqué que je leur demandait le nom du fournisseur, ils m'ont dit que c'était confidentiel. Je leur ai donc demandé de m'envoyer un message pour me dire quel jour la commande arrivera chez moi.

Là je sens vraiment l'arnaque après avoir attendu 1 mois et demi.
Je les ai forcés de me dire une date précise de l'arrivée de ma commande, sinon j'annule et je demande le remboursement intégral. Et que dans le cas contraire, j'irai porter plainte plus haut (la répression des fraudes).

Ils m'ont envoyé même pas 10 minutes après une réponse en disant qu'ils ont commandé il y a 10 jours chez leur fournisseur et que la commande arrive chez eux en début de semaine.

Ils ne m'ont pas dit ce que j'avais demandé, je veux leur renvoyer un message en disant de me donner directement une date d'arrivée de la commande à mon domicile, en menaçant d'annuler la commande et de récupérer mon argent sous peine de porter plainte à la DGCCRF.

Je demande votre avis sur ce site, est-il vraiment fiable ?
Pour moi, le fait d'avoir attendu un mois et demi pour une commande en boostant leur service client pour qu'elle arrive au plus vite chez moi et qu'au final ils disent toujours avoir du retard, non.

Après à vous de me dire votre avis, en tout cas, je sais quoi faire.
Merci bien.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 18/07/2015 à 20:03
Bonjour

La nano Entreprise branquignolesque (Genre truc monté par une personne n'y connaissant rien en commerce..) est encore en vie:

https://www.societe.com/societe/elfikdo-488476169.html

Pas l'air très fiable coté délai et 'explications'..

La date prévue pour la livraison OU les 30 jours suivant la commande étant enfoncés tu es en droit de réclamer un remboursement.. Cf Code Consommation L138-1.

Commence par envoyer une Mise en Demeure de livrer sous 7 jours (LRAR). A l'expiration de ce délai ce serait étonnant que tu aies reçu tes 'répliques'.

A ce moment tu EXIGES le remboursement en moins de 14 jours.. Rappelle les pénalités applicables si les thunes ne sont pas revenues dans ton escarcelle en temps et en heure. Cf. C.Conso. L 138-3

Cite les Textes applicables dans ta bafouille. Quand ça sent l'enfumage il faut taper fort sans tarder..

Ne lambine pas..

A+
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Bonjour, merci de votre réponse et de vos conseils.

Voici le message que j'ai répondu dernièrement :

"Sur le message précédent je vous ai demandé de me donner la date d'arrivée de ma commande à mon domicile. Vous ne m'avez pas donné cette information.
Je veux une date précise de l'arrivée de ma commande à mon domicile, sinon je serais contraint d'annuler la commande en vous demandant le remboursement intégral.

Je tiens à ce que cela soit clair, si vous me répondez, c'est pour me dire ce que je veux savoir. Si je n'ai pas cette information, j'annule la commande.

J'espère m'être bien fait comprendre."

Cette réponse convient pour leur faire pression ?
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mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > FloHuit
Modifié par mpmp93 le 18/07/2015 à 22:31
Bonsoir,

Par pitié, arrêtez les échanges par mail... et/ou téléphone.

Vous envoyez une lettre sur papier, en recommandé AR. Point barre!

Vous dites ce que vous exigez:
- une livraison au plus tard le....
- sinon remboursement sans délai (rappel des lois patin-coufin....)
- sinon tribunal! Recta! Direct! Sans faute! Hop! Non meuhhhh!

A+
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FloHuit > mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
18 juil. 2015 à 22:58
Je voulais ajouter aussi,

J'ai fait un virement bancaire par Internet pour les payer et sur le bon de commande, il est toujours inscrit (attente de règlement par virement bancaire).

Qu'est ce que ca veut dire ? Alors que j'ai l'accusé de réception de ma banque comme quoi le site a bien reçu l'argent que je leur ai transféré pour ma commande.
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
19 juil. 2015 à 10:03
Re:

Cela veut dire site géré en amateur, seul l'encaissement fonctionne bien..

Ne plus traiter avec ce site que par LRAR. Envois ta Mise en Demeure dès ce Lundi.. Il faut agir vite.. Imagine un incident genre Liquidation Judiciaire dans les prochaines semaines, tu l'aurais dans l'os..

A+
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La lettre est écrite, il ne me reste plus qu'a avoir l'enveloppe recommandé AR et de l'envoyer.

J'ai bien rappelé les articles que vous m'avez désigné en détaillant les éventuelles sanctions encourues.

Dans la lettre, j'ai bien expliqué que je devais être livré rapidement sous 8 jours, sinon je demande le remboursement intégral de la somme payée en rappelant la définition des articles du code de la consommation.

Et dans le cas contraire, c'est le tribunal, toujours en rappelant les articles concernés.

En recherchant LRAR, je vois qu'on peut envoyer le recommandé par Internet, ce serait mieux, non ? Est-ce que c'est fiable et sécurisé ?
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xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 474
Modifié par xplom le 19/07/2015 à 17:01
bonjour
y'a pas une chasse aux armes factices de la part des douanes en ce moment?
juste une hypothèse gratuite
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