A voir également:
- Site fiable ou non ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 447
Modifié par Afrikarnak le 18/07/2015 à 20:03
Modifié par Afrikarnak le 18/07/2015 à 20:03
Bonjour
La nano Entreprise branquignolesque (Genre truc monté par une personne n'y connaissant rien en commerce..) est encore en vie:
https://www.societe.com/societe/elfikdo-488476169.html
Pas l'air très fiable coté délai et 'explications'..
La date prévue pour la livraison OU les 30 jours suivant la commande étant enfoncés tu es en droit de réclamer un remboursement.. Cf Code Consommation L138-1.
Commence par envoyer une Mise en Demeure de livrer sous 7 jours (LRAR). A l'expiration de ce délai ce serait étonnant que tu aies reçu tes 'répliques'.
A ce moment tu EXIGES le remboursement en moins de 14 jours.. Rappelle les pénalités applicables si les thunes ne sont pas revenues dans ton escarcelle en temps et en heure. Cf. C.Conso. L 138-3
Cite les Textes applicables dans ta bafouille. Quand ça sent l'enfumage il faut taper fort sans tarder..
Ne lambine pas..
A+
La nano Entreprise branquignolesque (Genre truc monté par une personne n'y connaissant rien en commerce..) est encore en vie:
https://www.societe.com/societe/elfikdo-488476169.html
Pas l'air très fiable coté délai et 'explications'..
La date prévue pour la livraison OU les 30 jours suivant la commande étant enfoncés tu es en droit de réclamer un remboursement.. Cf Code Consommation L138-1.
Commence par envoyer une Mise en Demeure de livrer sous 7 jours (LRAR). A l'expiration de ce délai ce serait étonnant que tu aies reçu tes 'répliques'.
A ce moment tu EXIGES le remboursement en moins de 14 jours.. Rappelle les pénalités applicables si les thunes ne sont pas revenues dans ton escarcelle en temps et en heure. Cf. C.Conso. L 138-3
Cite les Textes applicables dans ta bafouille. Quand ça sent l'enfumage il faut taper fort sans tarder..
Ne lambine pas..
A+
xplom
Messages postés
34777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
474
Modifié par xplom le 19/07/2015 à 17:01
Modifié par xplom le 19/07/2015 à 17:01
bonjour
y'a pas une chasse aux armes factices de la part des douanes en ce moment?
juste une hypothèse gratuite
y'a pas une chasse aux armes factices de la part des douanes en ce moment?
juste une hypothèse gratuite
18 juil. 2015 à 22:14
Voici le message que j'ai répondu dernièrement :
"Sur le message précédent je vous ai demandé de me donner la date d'arrivée de ma commande à mon domicile. Vous ne m'avez pas donné cette information.
Je veux une date précise de l'arrivée de ma commande à mon domicile, sinon je serais contraint d'annuler la commande en vous demandant le remboursement intégral.
Je tiens à ce que cela soit clair, si vous me répondez, c'est pour me dire ce que je veux savoir. Si je n'ai pas cette information, j'annule la commande.
J'espère m'être bien fait comprendre."
Cette réponse convient pour leur faire pression ?
Modifié par mpmp93 le 18/07/2015 à 22:31
Par pitié, arrêtez les échanges par mail... et/ou téléphone.
Vous envoyez une lettre sur papier, en recommandé AR. Point barre!
Vous dites ce que vous exigez:
- une livraison au plus tard le....
- sinon remboursement sans délai (rappel des lois patin-coufin....)
- sinon tribunal! Recta! Direct! Sans faute! Hop! Non meuhhhh!
A+
18 juil. 2015 à 22:58
J'ai fait un virement bancaire par Internet pour les payer et sur le bon de commande, il est toujours inscrit (attente de règlement par virement bancaire).
Qu'est ce que ca veut dire ? Alors que j'ai l'accusé de réception de ma banque comme quoi le site a bien reçu l'argent que je leur ai transféré pour ma commande.
19 juil. 2015 à 10:03
Cela veut dire site géré en amateur, seul l'encaissement fonctionne bien..
Ne plus traiter avec ce site que par LRAR. Envois ta Mise en Demeure dès ce Lundi.. Il faut agir vite.. Imagine un incident genre Liquidation Judiciaire dans les prochaines semaines, tu l'aurais dans l'os..
A+
Modifié par FloHuit le 19/07/2015 à 10:40
J'ai bien rappelé les articles que vous m'avez désigné en détaillant les éventuelles sanctions encourues.
Dans la lettre, j'ai bien expliqué que je devais être livré rapidement sous 8 jours, sinon je demande le remboursement intégral de la somme payée en rappelant la définition des articles du code de la consommation.
Et dans le cas contraire, c'est le tribunal, toujours en rappelant les articles concernés.
En recherchant LRAR, je vois qu'on peut envoyer le recommandé par Internet, ce serait mieux, non ? Est-ce que c'est fiable et sécurisé ?