Séparer un séquence vidéo

hourra -  
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde , voilà j'ai une cassette vidéo sur quoi j'ai enregistré beaucoup de souvenir pour ma petite fille après j'ai transféré ces enregistrements sur un dvd pour les voir sur pc après j'ai recopié ce dvd sur mon pc, tout va bien mais je les ai tout sur un seul film alors que je veux les couper (chaque séquence à part) pour faire un dvd pour chaque période de son enfance moi je ne suis pas forte en informatique ou en montage je vous prie de bien vouloir me guider clairement comment faire (pas à pas ) afin de séparer ces séquences ( avec un proramme ou sans proramme sans abimer ou effacer le seul souvenir que j'ai et merci infiniment

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Tu peux utiliser un logiciel de montage comme windows movie maker qui est gratuit en téléchargement (il existe par défaut sur certains systèmes Windows sinon il se trouve dans les "essentiels de Microsoft").
Tu pourras ainsi visionner, enlever ce qui est superflu, rajoutr du texte, de la musique ou des commentaires et faire des sauvegardes des différentes séquences.
C'est un logiciel très facile à prendre en main.
Pinacle (payant) fait le même travail mais est plus complet et permet entre autre de créer un menu sur un DVD (accès direct à une séquence du DVD.
Voir s'il n'existe pas près de chez toi un club vidéo ou un ami qui pourrait t'aider.

Remarque : le chargement des fichiers vidéos peut être assez long ainsi que la compilation finale.

A+

pépé
0