Recopier un tableau excel sous conditions
Résolu
muriel09
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Muriel 09 -
Muriel 09 -
Bonjour j'ai besoin d'aide pour créer une macro. Je souhaite recopier les colonnes 2, 3, 4, 5, 6 et 10 d'un tableau excel dans une autre feuille à la condition que la colonne 7 soit = à "Non". de plus, je souhaite également que cette macro fasse disparaître les lignes vides que je pourrais éventuellement avoir dans le premier tableau. Je vous précise que je suis complètement novice quant à l'utilisation de vba. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment super. Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- Recopier un tableau excel sous conditions
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour
Tout disposé ç t'aider mais il faut un exemple de ton fichier, on ne va pas travailler dans le vide !
Exemple à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir ici l'indiquer
Cdlmnt
Via
Tout disposé ç t'aider mais il faut un exemple de ton fichier, on ne va pas travailler dans le vide !
Exemple à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir ici l'indiquer
Cdlmnt
Via
Re bonjour, voici le lien
https://www.cjoint.com/c/EGsm6gLKkz7
Juste une petite précision comme mon fichier sera utilisé par une dizaine de personnes j'ai protégé les feuilles de calcul afin d'éviter que l'on puisse effacer les différentes formules. Le mot de passe pour cet exemple est 1234.
Merci beaucoup
https://www.cjoint.com/c/EGsm6gLKkz7
Juste une petite précision comme mon fichier sera utilisé par une dizaine de personnes j'ai protégé les feuilles de calcul afin d'éviter que l'on puisse effacer les différentes formules. Le mot de passe pour cet exemple est 1234.
Merci beaucoup
Super merci beaucoup ça fonctionne super bien !!!! si je peux me permettre j'ai un autre soucis avec le bouton imprimer, je n'arrive pas à copier la macro dans une autre feuille. Peux-tu stp m'expliquer comment procéder? en fait je veux pouvoir imprimer la feuille de synthèse sans que le bouton imprimer apparaisse. Je te remercie par avance.
Re
Pas besoin de copier la macro, tu copies le bouton et tu le colles dans Synthèse
Dans les propriétés du bouton la case Imprimer avec la feuille n'est pas cochée
donc pas de souci (tu peux le vérifier en faisant un aperçu avant impression)
Par contre les boutons gris s'impriment, pour éviter cela aller sur chaque bouton, clic droit Propriétés et mettre la Propriété PrintObject à False
Cdlmnt
Via
Pas besoin de copier la macro, tu copies le bouton et tu le colles dans Synthèse
Dans les propriétés du bouton la case Imprimer avec la feuille n'est pas cochée
donc pas de souci (tu peux le vérifier en faisant un aperçu avant impression)
Par contre les boutons gris s'impriment, pour éviter cela aller sur chaque bouton, clic droit Propriétés et mettre la Propriété PrintObject à False
Cdlmnt
Via