Au secours ! Cherche guide au telephone

Fermé
claude9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 21:44
 claude9 - 10 juil. 2007 à 00:34
Bonjour,
Je viens de poster un message mais, ne le retrouvant pas, j'en réecris un.
Ne connaissant pas le fonctionnement, merci de l'éffacer si il double.

Je cherche qqn de compétent et dévoué ;-), pour me guider AU TELEPHONE à ms connecter et, éventuellement, configurer) au réseau sans fil depuis ordi portable neuf. J'ai honte de devoir demander cela, mais, autant je connais (depuis 1996!) les connexions "filaires" (abonné auprès des FAI), autant je n'ai jamais fait en réseaux sans fil. J'essaye depuis 4 jours et je n'arrive pas, bien que "IL" m'indique "plusieurs réseaux disponibles" et "carte réseau sans fil fonctionne correctement"!
Dans l'atante, ne poubvant me connecter au Net que archi-rarement, je précise qu'il est impossible de me guider par questions-réponses ici.
Merci de votre compréhension.
Je me reconnecterai vers minuit, dans l'espoir de trouver un message et laisser coordonnées
c.raynal9@laposte.net
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 23:52
Quel est ton problème exactement !
0
claude9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 18:13
le problème? Eh bien, comme je l'ai décrit, malgré modem Wi-fi qui "fonctionnant correctement" et "9 réseaux sans fil disponibles" dans mon coin, comme l'affiche l(ordi, toute tentative échoue. La seule façon de m'aider, c'est de m'appeler (ou je vous appelle, mais, de grâce, pas vers un mobile!) et le faire "ensembke" (au téléphone) en temps réel car de là où j'écris ceci, je n'ai ni les (mêmes) réseaux dispo comme chez moi, ni l'ordi et, comme déjà dit, le seul Net que j'aurais, c'est celui (le futur) dont je vous demande de m'aider. Il m'est fonc impossible d'accéder au net, pour me faire guider sur ce forum. Je n'arrive pas à vous contacter par message privé pour vous laisser mon numéro; pourtiez-vous me contacter par email, SVP? Pardon pour kes fautes de frappe, maus j'écris dans dss conditions lamentables: clavier virtuel pr"tendument tactile
0
P.S. Je n'ai PAS d'abonnement Internet auprès des FAI (mon 1er message pouvant prêter à confusion, à ce niveau)
0
A quel réseau sans fil tu veux te connecter ?? Tu ne peux te connecter qu'au réseau crée par TON routeur wifi, pour lequel tu as du souscrire UN abonement auprés d'un FAI...
0
claude9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 18:43
MAIS NON. MAIS NON!!!
Je parlais des reseaux EXCLUSIVEMENT WIFI (genre Stan, LittleèEngland, Couture, Freephonie.....................) pour lesquels il suffit d'avoir modem Wifi hniversel et d'être à proximité d'un émetteur : borne, antenne (publiques ou non). Je suis dans un quartier où, selon;l'heure, entre CINQ ET NEUF sont déétectés par l'ordi comme "disponibles" et dont certaines ne demandent mêm pas de MDP. Comme dans le centre Pomoidou
0
claude9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 22:47
PERSONNE parmi vous qui utilse les RESEAUX sans fil avec des ordi portables (et pas seulement portables)????
C'est étonnant pour un forum "RESEAUX"....
Les réseaux Alice, Neuf..... ne sont pas "sans fil" mais bel et bien FILAIRES (seule la CONNEXION, chez soi, peut en être sans fil) et moi je n'en entendais nullement les réseaux filaires.
J'avais fit "reseaux sans fil" (au pluruel), pas juste connexion sans fil
0
Spearhead > claude9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 22:53
Un réseau sans fil est un réseau sans fil, parle plutot de hotspot et on comprendra que c'est un réseau publique.
0
Et pour info, sache qu'il n'est jamais bon de se connecter a un réseau "ouvert" :
d'une part tes donneés peuvent etre intercéptés par n'importe qui, d'autre part il est possible que le point d'accès soit un leurre destiné a voler des données.
Dans tous les cas, c'est plutot risqué...

Rien de compliqué pour s'y connecter, il suffit de cliquer dessus et d'ouvrir un navigateur web.
Si tu n'y arrive pas, personnne ne peut rien pour toi !
0
claude9 > Spearhead
10 juil. 2007 à 00:34
1) Je n'ai fait que répéter les termes des constructeurs de l'ordi: "plusieurs RSEAUX SANS FIL dusponibles pour votre onnexion sans fil"
2) j'ai dit chercher résezux "publics ET PRIVES"
3) je connais les "risques" et ce n'est pas là-desdus que porte ma demande d'AIDE, mais sur un guidage en temps réel, "PAR TELEPHONE"
4) Je rr-re-répète : ne pouvant venir ici, je souhaite que qqn -qui a compris ma drmande!- Y(!) réponde, en me proposant de me guider pas à pas, au téléphone
5) me croyez-vous débile juqqu'à ne pas avoir ouvert un navigateu Web ? : j'ai dit naviguer sur le web depuis 1996 (mzis pas par wi-fi)
6) Pas di crrtzin que "personne ne peut ien pour moi": Aider (éventuellement) à paramètrer, par exemple, cela vous dit qqch? J'ai dit "ordi neuf"

C.RAYNAL9@LAPOSTE.NET
0