Problème de mise en ligne d'un site

Résolu/Fermé
toto123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 21:12
toto123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 04:34
Bonjour,

J'ai créé un site en php avec Dreamweaver qui fonctionne parfaitement lorsque je le teste en local avec EasyPhp.

J'ai acheté un nom de domaine et un hébergement sur 1&1. J'ai transféré via ftp l'ensemble de mes pages et j'ai crée ma base de données mysql sur le modèle de ce que j'avais fait en local...

Si en local tout continue de bien fonctionner, lorsque je lance le site j'ai le message suivant : "Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)"

Il semble qu'il s'agit là d'un problème d'accès à la base de données car lorsque je place une page php avec un simple affichage de texte sur le site distant, celle-ci apparaît correctement !

Vous l'avez compris, je suis un gros débutant en pleine galère... Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'aurais pu oublier de faire ?

Merci d'avance,
Toto 123
A voir également:

1 réponse

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
8 juil. 2007 à 23:19
Salut,

Quand tu as créé t'as base de donné chez 1and1 il t'ont fourni, l'adresse de la DBB, le login, le mot de passe et le nom de la base. Tu dois modifier ceci dans les pages php qui ce connecte à la base.

$connect = mysql_connect('adresse ', 'login', 'mot_de_passe') or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db('nom_base_de_donnee', $connect);
0
toto123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 04:34
Merci pour l'aide S.Spark, ça marche impéc maintenant !
0