Problème remplissage cellule lien a:hover
Mysterious_fea
Messages postés
406
Statut
Membre
-
Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre -
Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre -
Salut à tous !
Pour mon site, je fais une page d'accueil sous forme de tableau avec des petits "cadres", avec des liens vers chaque page. J'aimerais mettre un lien sur la cellule entière et pas seulement sur le texte du lien. J'aimerais que la cellule change de couleur quand la souris passe dessus. J'ai utilisé la variable "bgcolor" dans la feuille CSS et j'ai appliqué la "class" à la balise de lien <a>, mais en mode "aperçu", seul le texte est surligné dans la couleur du "bgcolor" mais je n'arrive pas à faire changer la couleur de la cellule entière.
Voici le code :
Et la CSS :
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
Merci
Pour mon site, je fais une page d'accueil sous forme de tableau avec des petits "cadres", avec des liens vers chaque page. J'aimerais mettre un lien sur la cellule entière et pas seulement sur le texte du lien. J'aimerais que la cellule change de couleur quand la souris passe dessus. J'ai utilisé la variable "bgcolor" dans la feuille CSS et j'ai appliqué la "class" à la balise de lien <a>, mais en mode "aperçu", seul le texte est surligné dans la couleur du "bgcolor" mais je n'arrive pas à faire changer la couleur de la cellule entière.
Voici le code :
<td bgcolor="#E00300" style="padding-left:15px; padding-top:10px; padding-bottom:10px"><a href="spectacle_musical.php" class="tableau_accueil">Atelier de spectacle musical</a></td>
Et la CSS :
.tableau_accueil a:link{
color:#00E1B9;
}
.tableau_accueil a:visited{
}
.tableau_accueil a:hover{
background-color: #00E1B9;
border:#E00300;
color:#000000;
}
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
Merci
A voir également:
- Problème remplissage cellule lien a:hover
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Lien copié - Forum Mobile
1 réponse
Salut,
"J'ai utilisé la variable "bgcolor" dans la feuille CSS"
bgcolor n'est pas une propriété CSS et n'est pas non plus dans ta feuille de style mais en attribut dans la balise td. Tu utilises des attribut html et css, tu mets des le css dans un feuille de style et dans les balise, en gros c'est le bazard.
"J'aimerais que la cellule change de couleur quand la souris passe dessus."
C'est simple :
"J'ai utilisé la variable "bgcolor" dans la feuille CSS"
bgcolor n'est pas une propriété CSS et n'est pas non plus dans ta feuille de style mais en attribut dans la balise td. Tu utilises des attribut html et css, tu mets des le css dans un feuille de style et dans les balise, en gros c'est le bazard.
"J'aimerais que la cellule change de couleur quand la souris passe dessus."
C'est simple :
td:hover{
background-color: #00E1B9;
}
Sinon ta proposition est interessante mais n'est-il pas possible de la standardiser en incluant la propriété en CSS ?
Peut-être avec un truc comme :
tableau_accueil table{
...}
ou tableau_accueil td{...} ?
Merci encore
td.tableau_accueil:hover { background-color: #00E1B9; }Parce que c'est la syntaxe qu'utilise Dreamweaver dans ses modèles...
Quoi ????
class="td:hover", td:hover n'est pas un nom de class !
Un tableau est sensé contenir des données tabulaire, pas faire un design.