Message Carte SD insuffisante

Fermé
Anaelle03 - Modifié par aquarelle le 17/07/2015 à 17:59
 Anaelle03 - 18 juil. 2015 à 15:31
Bonjour j'ai un wiko slide et depuis quelques jours j'essaye de prendre des photo mais en dessous j'ai une phrase qui me mets votre carte SD est insuffisante mais je comprends pas j'ai tout essayé mais ça ne marche pas que faire svp ?
A voir également:

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
17 juil. 2015 à 18:06
Salut,

Ta carte est tout simplement pleine. Transfère tes photos et vidéos sur un pc et supprime les de ton appareil wiki.
1
Salut,
Ouais mais en gros ça ne sert pas à grand chose d'avoir une carte SD si on doit déplacer nos photo à chaque fois. Mais merci comme même .?
0
Et comment je peux faire pour faire mes mise à jour de mes applications parce que ça me mets erreur ? Merci .
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
18 juil. 2015 à 14:56
Ben c'est normal de devoir vider de temps en temps la carte SD, elle à une taille précise que tu ne peux dépasser^^ Du coup, peut-être qu'elle est trop petite pour ton usage. Mais quoi qu'il en soit, il arrive fatalement un moment ou la mémoire est pleine. C'est comme si tu t'étonnais de devoir vider tes poches de temps en temps. "A quoi ça sert d'avoir des poches si on doit les vider à chaque fois?"

De plus, il est ABSOLUMENT primordial de sauvegarder ses fichiers perso à plusieurs endroits. Une carte sd, comme tout, à une durée de vie. Le jour où elle ne fonctionne plus, tu perds tout.

Donc pour résumer. La carte SD est un endroit temporaire de petite taille (par rapport à un disque dur) qui te sert à stocker les infos. Tu te doit d'en faire une copie sur un autre support puis de les effacer de la carte pour faire de la place. Ensuite il est fortement conseillé de faire une copie de sauvegarde sur un disque externe par exemple. Toujours avoir tout en double. Sinon, en une fraction de seconde, tu peux perdre l'intégralité de tes fichiers en cas de panne.

Petite astuce: Faire un COPIER-coller puis effacer la source. Et non un COUPER-coller.
Pour la simple et bonne raison que, si il y a un bug lors de la copie, la source ne disparait pas et tu peux recommencer. Avec un couper-coller, si il y à bug lors de la copie, la source à disparu.
0
Anaelle03 > tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
18 juil. 2015 à 15:31
Bah merci beaucoup
0