Récupérer sa licence windows 7

Fermé
Jhjohn - Modifié par Jhjohn le 17/07/2015 à 17:41
 Jhjohn - 17 juil. 2015 à 19:12
Bonjour,

J'ai récemment acheter un nouvel ordinateur pour remplacer mon ordinateur portable qui allait me lâcher, en me disant "Pas la peine d'acheter une nouvelle license windows 7, je récupèrerais juste l'ancien une fois le nouveau PC récupéré." Pas de chance mon ordi lâche avant que je reçoive le nouveau... y a t'il un moyen de réutiliser la licence alors que l'on n'a pas désactivé la license sur l'ancien PC? La méthode que j'avais étant celle là http://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html

Pour info, j'ai pu récupérer le disque dur de mon ordi portable, mais je n'ai pas encore de moyen pour vérifier s'il marche encore...

Merci d'avance!

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
17 juil. 2015 à 18:29
Salut,

Tout dépends si tu a une licence liee a un pc ou si tu a acheté une licence oem.

Concrètement, si ton Windows était présent sur le pc lors de l'achat, c'est lie au pc et tu ne peux pas l'utiliser sur un autre.
0
Bonjour.
Ton pc portable a quoi comme problème. A tu le logo de la carte mère qui s'affiche ou rien ne se passe.
Sur certain portable c'est juste le chipset de la carte graphique qui déconne. Si ton portable est mort tu peut toujours essayer de resouder le chipsed avec un décapeur thermique (j'ai sauver ma ps3 comme ça (YOLD) ) bon elle a tenu que 6 mois après.
0
J'ai un cd windows 7 avec une clef licence dessus
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
17 juil. 2015 à 18:52
Alors, installe le, rentre ta clé
fait l'activation et si tu dois justifier, dis que explique ton cas. Normalement ça ne pose pas de soucis. Tu as le droit de l'installer autant de fois que tu veux du moment que tu ne l'utilise pas sur différentes machines en même temps. Ce qui es ton cas puisque l'ancienne machine est hs.
0
Jhjohn > Horus
17 juil. 2015 à 18:56
Il ne s'allume tout simplement plus, je pense qu'il était tout simplement en fin de vie, il a plus de 5 ans d'utilisation intense, il surchauffait et s'éteignait sans l'utilisation de ventilation externe, et je ne suis pas particulièrement bon dès qu'on me demande plus que d'assembler...
0
Parfait j'avais un doute là dessus! Merci tiralia
0