Mon disque SSD ne veut pas booter malgre le clonage . que faire?

Fermé
noctician Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 - 17 juil. 2015 à 16:41
noctician Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 - 17 juil. 2015 à 21:09
bonjour a tous

j ai achete un disque SSD 128 gigas de la marque sandisk

j ai donc effectue un clone de mon disque dur original sur le SSD a l aide du logiciel EaseUS Todo Backup Home 8.5 trial (grace au cable SATA-USB)
l' operation s est deroule sans encombre.
je vois ensuite que ce disque est reconnu avec la lettre F dans le poste de travail, et en l ouvrant il me semble bien que tout soit dessus

le probleme est qu en installant le SSD a la place de l ancien disque dur, windows ne demarre pas
je reste bloque sur un ecran noir avec un petit trait clignotant en haut a gauche. je crois bien que cela veut dire que le boot ne se fait pas

je n y connais presque rien au niveau du bios mais en le parcourant, je vois bien que le SSD est identifie par le systeme

j y vois le nom de mon disque dur sandisk avec marque a cote SATA

peut etre y a t il une option a activer dans windows 7 ou le bios?

en cherchant un peu ici et la, il est ecrit qu il faut peut etre changer l ordre du boot pour demarrer directement sur le SSD.
j ai effectue cette action en mettant le SSD en 1 er mais ca n y a rien fait

bref,je ne sais plus du tout quoi toucher et j ai peur de faire une fausse manip. je m en remets a vous, les experts

merci d avance



A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
17 juil. 2015 à 16:46
Bonjour

Vous avez cloné que la partition C: , je suppose ?

Redémarrez sous windows, avec le ssd branché , ouvrez le gestionnaire de disques et postez une copie ecran de la fenetre ouverte en grand
0
noctician Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
17 juil. 2015 à 17:15
bonjour

merci pour votre reponse
oui, normalement c est ce que j ai fait. cloner la partition C

juste au passage, petite erreur, le disque est reconnu avec la lettre E

je poste la copie ecran de la fenetre.
du moins j espere que c est bien de cela dont vous parlez. je suis assez limite en informatique

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/29/57g6.png

merci
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
17 juil. 2015 à 17:18
Non , ce n'est pas du tout ca .
Il faut faire : touche "windows" + R , taper diskmgmt.msc
0
noctician Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
17 juil. 2015 à 21:09
bonsoir

en fin de compte j ai refait le clonage avec EaseUS Todo Backup Free 8.0 et cela marche parfaitement mais un probleme nouveau est apparu

la capacite est cense etre de 128 gigas et dans le poste de travail je n ai que 69,9 gigas

faut il que je rouvre une nouvelle question et que je cloture celle ci?
0