Graisse de la liste numérotée Power point

Résolu/Fermé
KNV - Modifié par KNV le 17/07/2015 à 17:12
 KNV - 17 juil. 2015 à 19:06
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe un moyen de modifier la graisse de la numérotation dans une liste numéroté dans Power Point.

J'ai une liste avec des éléments de texte en gras et d'autre non, la numérotation prend automatiquement la graisse du caractère qui suit. Je veux que mes # reste normal même si j'ai du texte en gras après celui-ci.

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
17 juil. 2015 à 17:45
Bonjour,

la mise en forme des numéros d'une liste n'est pas aussi souple que dans Word... Elle est limitée à la couleur et la taille en pourcentage.

Tu peux contourner le problème en démarrant chaque item de ta liste par un espace, même ceux qui resteront dans la mise en forme prédéfinie afin de conserver l'alignement, et tu ne graisses ainsi qu'à partir du 2e caractère.

Oui, c'est "bidouille" et ne vaut que si c'est toi qui travailles sur le document.
Difficile de vendre un modèle avec ce type de mode d'emploi ;-)
1
Oui bonne idée merci, j'avais pensé à mettre un espace devant ma phrase, mais pas à toutes mes lignes, au moins ça sera plus discret.

Bref, je crois qu'il n'existe pas de meilleur manière.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > KNV
17 juil. 2015 à 18:31
Il y a un peu mieux que l'espace ordinaire qui ne permet pas un alignement parfait si tes items ont plusieurs lignes...
Tu peux remplacer l'espace par le caractère codé 200B en hexadécimal. Il s'agit du caractère nommé "Espace sans chasse" (autrement dit un espace sans largeur).
Tu tapes ce code en bas de la boîte de dialogue "Insertion", "Symboles" dans le champ "Code du caractère" et après avoir choisi "Unicode (hexadécimal)" dans la liste voisine.
Tu pourras ensuite le copier/coller sur les autres items.

C-Claire
0
Parfait, ça fait bien.

J'étais rendu à faire une ''simulation de liste à puce'' j'avais séparé les # en différentes boites de textes que les phrases, pas très pratique pour modifications..

Merci
0