Freeze, et ecran noir au redemarrage (AMD)

Résolu/Fermé
milkafan34 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 23:02
 DARLAIVE - 16 juil. 2015 à 23:10
Bonjour,
Aujourd'hui, après une partie d'environ une heure sur un jeu tres goumand a ma carte graphique (GTA V), je suis parti sur un autre jeu , et, apres un alt+tab, mon ordinateur a completement freeze (son et image bloqués)

Apres un redemarage, je constate que le boot se passe sans soucis, sauf quand, juste apres l'ecran de demarrage en noir "demarrage de windows", le bureau est censé s'afficher, rien. Pas de curseur, les voyants caps lock et scroll locks de mon clavier ne s'allument pas, cependant mes autres périphériques s'eclairent correctement. (capteur de souris, etc)

L'ecran quant a lui (bien branché, j'ai verifié), garde son voyant allumé en permanence (pas de clignotement) alors qu'il est en apparence eteint.
En bref que j'allume ou éteigne l'ecran, rien ne change (a pas le voyant)

L'affichage marche en mode sans echec, j'ai acces a ton mon disque dur, ce qui me pousse a croire qu'il n'a rien.

J'ai tenté deux restauration systemes, en vain (sachant que la derniere mise a jour de ma CG remonte a une semaine environ), rien n'y fait.

Voila, c'est tout pour mon probleme, en clair, celon mon interpretation, mon ecran ne recoit aucune information de la part de la CG, alors que le reste de mon ordinateur (sauf mon clavier, ce qui m'intrigue) fonctionne comme prévu, ou du moins est alimenté par l'alim.

Je penche beaucoup sur l'hypothèse des drivers de la CG mais j'ai cependant un doute, si quelqu'un sur ce forum serait comment m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant.

Matériel :

OS : Windows 7 Edtition Familiale Premium 64bits
CG : Saphyre AMD Radeon HD 7850 @2Go
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Si en mode sans échec il n'y à pas de problème c'est que c'est un problème de pilote.
Les pilotes AMD on tendance à plus souvent planté que ceux de NVIDIA c'est un fait.
En mode sans échec supprimer le pilote graphique et installer la toute dernière version stable et non bêta.
0