Mon pc rame et fait un bruit de tondeuse

STICH94700 Messages postés 12 Statut Membre -  
Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un pc il y a 5 ans un SONY VAIO et mon pc rame beaucoup. Lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches je vois que j'ai beaucoup d'UC utilisé et que ma mémoire physique(c'est la mémoire vive c'est bien ça? ) qui utilise plus de 3.5 Go alors que je suis juste sur internet. Quand je suis mes processus en cours j'en ai plus de 100 qui tourne. Je vous avoue que je ne comprends pas trop ce que je vous écris mais si quelqu'un peut m'aider à mieux faire tourner mon pc portable ce serait top.

Merci d'avance

Arnaud
A voir également:

6 réponses

STICH94700 Messages postés 12 Statut Membre 1

Salut les gars bon j'ai fait tout ce que vous m'avez préconisé et j'ai même acheté la licence d'avast! Je constate que ma mémoire physique rame toujours pas mal. Je pense qu'il faut que je rachète des rames de mémoire qu'en pensez-vous?
Combien ça coûte? Ou est-ce que c'est le mieux pour en acheter?
1
phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227

Non, il ne "faut" pas. Ton pc peut très bien fonctionner dans sa configuration d'aujourd'hui. Il est juste mal entretenu et peut être infecté.
Il sera toujours mal entretenu après meme avec plus de mémoire.

Ce que tu veux faire est une solution de facilité qui ne marchera surement pas très bien ;)

Si tu crève un pneu en vélo, tu ne rajoute pas deux petites roulettes a l'arrière en laissant le pneu crevé. Tu répare le pneu crevé ;)
0

J'aime bien ton post qui part du principe que vu que mon pc est mal entretenu il le sera toujours.

En fait tu proposes comme quoi solution???? A part continuer à nettoyer mon pc et compresser mon disque dur!!!
0

Oui, en fait je me suis basé la dessus "Je vous avoue que je ne comprends pas trop ce que je vous écris", pour penser que tu fais partie des novices en informatique. Je veux dire par la que je n'ai pas eu l'impression que tu t'y connais beaucoup, et sincèrement ce n'est absolument pas méchant ce que je dis ;)

Je peux me tromper en effet, mais je pense que tous tes soucis viennent du fait que tu n'ai pas les reflexes et habitudes nécessaire pour entretenir un ordinateur.

Et ce que je voulais dire par mon ancien message, c'est que si tu rachète de la ram mais que tu continue sans rien changer a ton utilisation, il y a de fortes chances pour que tu sois de retour dans 3 mois avec le meme probleme.

Ce que je conseille c'est effectivement de vraiment bien nettoyer l'ordinateur, voir meme de le réinitialiser totalement. (tu peux profiter d'un passage a windows 10 par exemple pour faire ca ;)). Et par la suite d'adopter des habitudes de nettoyages et de securité préventives ;) Et je n'ai jamais parlé de compresser quoi que ce soit, c'est inutile. Tu n'es pas en manque de mémoire, ta mémoire est juste mal utilisée ce n'est pas pareil ;)

Si je t'ai blessé ce n'etait pas le but.
0
Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 71

Bonsoir,

Une capture d'écran du gestionnaire des tâches stp.
0

comment tu fais une capture d'écran pour le mettre directement dans mon commentaire je faire impr écran et apres controle v mais ça ne marche pas
0
Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 71 > STICH94700 Messages postés 12 Statut Membre

Comme tu a dis sauf que tu l'envoie ici https://www.cjoint.com/ puis tu met le lien ici aussi.
0
STICH94700 Messages postés 12 Statut Membre 1 > Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre

0

Merci de ton aide! Du coup j'ai surtout ma mémoire vive qui rame parce qu'au niveau des UC utilisés tout va très bien.
0
STICH94700 Messages postés 12 Statut Membre 1 > STICH94700 Messages postés 12 Statut Membre

0

Apparemment tu n'as pas entretenu l'ordinateur. Il faudrait commencer par désactiver tout ce qui se lance au démarrage.
S'il a 5 ans je suppose que c'est W7 dessus, clique sur démarrer>executer>tape "msconfig"

Une fenetre va s'ouvrir, clique sur l'onglet "démarrage" ou "service au demarrage" quelque chose comme ca, puis tu aura la liste de tout ce qui se lance a l'ouverture du PC. Décoche tout ce qui est inutile ;)

Tu peux également faire le menage dans tes logiciels, supprime tout ce dont tu ne te sert pas ;)

Profites en aussi pour faire une defragmentation et un scan antivirus ;)
0

merci en fait j'ai windows 7 et j'ai tout désactivé ce qui ne venait pas de microsoft
même intel
0
Stratocastor Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous précise que le modèle de mon pc est le vpceb1m1e
0

Pour en savoir plus sur mon pc j'ai ces données à vous communiquer :

- 4 Go de rame (souvent mon pc utilise +60% de la mémoire physique)
- j'ai un processeur intel core i3 CPU M33 2.3 GHZ

- un système d'exploitation 64 bits.

Il faut que je rachète des rams pour vous ?
0

Non, 4Go c'est suffisant et ne servira à rien d'en rajouter puisque ça va quand même tout te bouffer.
Il me faut une capture de ton gestionnaire de tâches pour pouvoir t'aider.
0
STICH94700 Messages postés 12 Statut Membre 1 > Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre

Ma capture de gestionnaire d'écran comme demandé : https://www.cjoint.com/c/EGutphHhBVW
0

0

Okay, déjà n'utilise plus Chrome, prend IE ou Firefox qui eux utilisent environ 500Mo.
Capture d'écran MSConfig onglet démarrage stp.
0