Formatage de DD raté

Fermé
Enerou - 16 juil. 2015 à 14:35
 Enerou - 16 juil. 2015 à 19:00
Bonjour,

je suis détentaire d'un ordinateur Packard Bell Easy note (le modèle, je ne sais plus) de 2010. Je formate ainsi mon ordinateur dès qu'il y a quelques ralentissements (firefox qui freeze pendant 10 secondes voire plus lorsque j'utilise YT...), bref, voilà 1 an et demi que je ne l'ai formater. Hier, je décide d'entreprendre un formater, et, malheureusement, un problème survient.

En effet, j'ai lancé le formatage à partir du logiciel fourni par Packard Bell et je suis conformément la méthodologie proposée ici http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4225 .

Toutefois, avant d'exposer mon problème je tiens à préciser que j'ai en ma possession 4 cd permettant la réinstallation de Windows 7. Et que ces derniers ont fonctionner lors de chacun de mes formatages (complets, c-à-d lors de la destruction de tous mes données).

Alors voici le problème survenue: pendant la mise à jour du système lors du formatage, l'ordinateur redémarre et j'obtiens le message suivant:

"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation."

Après avoir appuyé sur OK, l'ordinateur redémarre et le message réapparé. Je tente donc de relancer l'installation en appuyant sur ALT + F10, et le formatage recommence jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre jusqu'au dit message. Et ainsi de suite.

Que faire ?

Je tiens à préciser que je suis une poule en informatique. Merci bien de m'expliquer de manière précise, si possible, la solution.

Merci bien de m'avoir lu, et de m'apporter votre science.

A voir également:

2 réponses

Damle Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 1
16 juil. 2015 à 19:00
enlève tous ce qui est facultatif et réessaye
0
Mon problème a été réglé de je ne sais quelle manière, j'ai bien, à un moment donné, été sur le BIOS grâce à la touche f2, mais je ne savais pas quoi donc j'ai quitté.

Toutefois, 1H plus tard, j'ai décidé de retenter l'installation et cela a fonctionné.

Au revoir.
0