Le PC se bloque au démarrage

Fermé
bena - Modifié par bena le 16/07/2015 à 14:09
Damle Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 17 juil. 2015 à 15:28
Bonjour,

J'ai essayé de récupérer une clé USB via "DISCARD et "CHKDSK" sans succés. Depuis, à l'allumage, sur l'écran défile un processus au terme duquel on lit "windows a terminé la vérification qui a été programmée", puis plus rien sauf un écran noir avec un sablier. J'éteins tout, aprés 1/? d'heure je rallume et le même processus se reproduit. Depuis hier c'est la même chose. J'ai dû faire une bêtise en essayant de récupérer une clé USB (16 GB).?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Pour info : j'envoie cette demande d'aide depuis un mobile (le PC ne veut rien savoir).

A voir également:

2 réponses

Damle Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 1
16 juil. 2015 à 18:49
je crois que ton problème est lié a sa
L'interruption de chkdsk n'est pas recommandée. Toutefois, l'annulation ou l'interruption de chkdsk ne doit pas laisser le volume plus corrompu qu'il ne l'était avant l'exécution de chkdsk . La réexécution de chkdsk vérifie et répare les éventuels problèmes restant sur le volume.
aprés je ne comprends pas trop discard
0
Bonjour Damle,
Merci pour le suivi.
Comme conseillé ailleurs, j'ai ouvert le PC pour agir sur le jumper (cavalier) mais impossible de le trouver . J'ai profité pour enlever la pile, démarré puis aussitôt éteint le PC, remis la pile et redémarré mais hélas rien ne change. J'ai toujours au démarrage :
"Windows commence la vérification planifiée
- CHKDSK est en train de vérifier les fichiers 1 sur 3...
- CHKDSK est en train de vérifier les index 2 sur 3...
- CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité 3 sur 3..."
Après tout ça, le logo Windows apparaît, et à la place de ma page d'accueil, c'est une page noire avec un sablier au centre qui se fige jusqu'à ce que je me stresse et que j'éteigne l'appareil.
J'ai tenté le BIOS mais comme tout est englais j'ai été obligé d'abandonner.

Cordialement.
0
Damle Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 1
16 juil. 2015 à 23:28
tu as essayer le mode sans echec ?
si il ne marche pas je crois que sa abîmer le système d'exploitation (essaye de telecharger des systeme d'exploitation gratuit tels que linux ou windows 10) ou la ram dans ce cas appelle un professionnelle (sauf si tu en as autre un ram tu peux essaye de la changer )
mais n'oublie pas le plus sage est de le faire réparer par un professionnelle aprés si tu comprends pas de trop
0
béna > Damle Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
17 juil. 2015 à 00:02
Je crois que je vais suivre ton conseil, celui de m'adresser à un professionnel.
Oui j'ai tenté le mode sans échec, mais pareil pas de succés.
En tout cas merci pour ton intervention et bonne continuation.
Bien cordialement.
0
17 juil. 2015 à 15:28
de rien a plus
0