Disque dur externe
willydu96
Messages postés
101
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut j'ai un disque dur externe qui refuse de se connecter depuis 1 semaine. Je suis sous windows 7. Il y a 1 mois de cela le disque dur se connectait normalement mais depuis que j'ai fait la réinitialisation de Windows 7 le disque dur ne se connecte plus.
Je suis même parti dans ordinateur -> gérer mais je ne peux pas initialiser le disuqe ni le formater.
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai besoin de ce disque dur SVP
Merci
Je suis même parti dans ordinateur -> gérer mais je ne peux pas initialiser le disuqe ni le formater.
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai besoin de ce disque dur SVP
Merci
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Bonjour willydu96,
Il est très important de faire quelques vérifications. Cela nous permettra d'identifier le problème et de te proposer des solutions possibles.
Le DD est-il reconnu :
-dans la Gestion des disques. Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ? Est-ce que le disque a une lettre attribuée ? Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.
-dans le Gestionnaire de périphérique ? Tu pourrais vérifier s'il n'y aurait pas des pilotes manquants. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Le test sur un autre ordinateur et avec un autre câble est très important à faire... Quel est son comportement?
As-tu des données importantes sur ce disque ?
Cdt,
Il est très important de faire quelques vérifications. Cela nous permettra d'identifier le problème et de te proposer des solutions possibles.
Le DD est-il reconnu :
-dans la Gestion des disques. Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ? Est-ce que le disque a une lettre attribuée ? Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.
-dans le Gestionnaire de périphérique ? Tu pourrais vérifier s'il n'y aurait pas des pilotes manquants. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Le test sur un autre ordinateur et avec un autre câble est très important à faire... Quel est son comportement?
As-tu des données importantes sur ce disque ?
Cdt,
Bonjour,
Il faut simplement que tu installe les pilotes (drivers) de ton disque dur pour qu'il soit reconnu. Quel est la marque et le modèle de celui-ci ?
Il faut simplement que tu installe les pilotes (drivers) de ton disque dur pour qu'il soit reconnu. Quel est la marque et le modèle de celui-ci ?
La marque de mon DD est Fuijitsu qui a été retiré d'un PC DELL.
Daenerys_WD
Oui le DD est reconnu mais ça me met :
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/366810bureau.png/IMG
Quand j'essaye de mettre le pilote à jour on me dire : Votre pilote est déjà à jour. Est ce que je dois aller en chercher un sur internet ?
Daenerys_WD
Oui le DD est reconnu mais ça me met :
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/366810bureau.png/IMG
Quand j'essaye de mettre le pilote à jour on me dire : Votre pilote est déjà à jour. Est ce que je dois aller en chercher un sur internet ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les données qui y sont dessus peuvent être remplacer ^^
Mais l'idée de Daenerys_WD m'a ouverte la voie.
-Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique -> lecteur des disques et je les désinstaller.
- J'ai débrancher et rebrancher le disque dur (regarder l'image au dessus) là je pouvais cliquez sur Nouveau volume simple.
Maintenant je suis en train de le formater pour voir ce que ça donne.
PS : Je veux faire l'informatique car je suis un peu doué mais c'est le prmier truc qui me bloque dans ce domaine ^^
Mais l'idée de Daenerys_WD m'a ouverte la voie.
-Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique -> lecteur des disques et je les désinstaller.
- J'ai débrancher et rebrancher le disque dur (regarder l'image au dessus) là je pouvais cliquez sur Nouveau volume simple.
Maintenant je suis en train de le formater pour voir ce que ça donne.
PS : Je veux faire l'informatique car je suis un peu doué mais c'est le prmier truc qui me bloque dans ce domaine ^^
Merci de la capture d'écran, willydu96 :)
En effet, le disque apparaît comme non alloué...
Il se peut qu'il soit endommagé, c'est pourquoi je te propose de vérifier son intégrité en utilisant l'outil de diagnostic du constructeur, ou un outil tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Est-ce que le disque est toujours sous garantie ? Je te propose de vérifier si c'est la cas. En général c'est possible de checker la garantie d'un DD sur le site web du constructeur du disque.
N'hésite pas à partager avec nous les résultats des tests de diagnostic.
Bon vendredi :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
En effet, le disque apparaît comme non alloué...
Il se peut qu'il soit endommagé, c'est pourquoi je te propose de vérifier son intégrité en utilisant l'outil de diagnostic du constructeur, ou un outil tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Est-ce que le disque est toujours sous garantie ? Je te propose de vérifier si c'est la cas. En général c'est possible de checker la garantie d'un DD sur le site web du constructeur du disque.
N'hésite pas à partager avec nous les résultats des tests de diagnostic.
Bon vendredi :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)