Disque dur externe

willydu96 Messages postés 109 Statut Membre -  
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre -
Salut j'ai un disque dur externe qui refuse de se connecter depuis 1 semaine. Je suis sous windows 7. Il y a 1 mois de cela le disque dur se connectait normalement mais depuis que j'ai fait la réinitialisation de Windows 7 le disque dur ne se connecte plus.

Je suis même parti dans ordinateur -> gérer mais je ne peux pas initialiser le disuqe ni le formater.

Quelqu'un peut m'aider ? J'ai besoin de ce disque dur SVP

Merci
A voir également:

6 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre 349
 
Bonjour willydu96,

Il est très important de faire quelques vérifications. Cela nous permettra d'identifier le problème et de te proposer des solutions possibles.

Le DD est-il reconnu :
-dans la Gestion des disques. Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ? Est-ce que le disque a une lettre attribuée ? Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.
-dans le Gestionnaire de périphérique ? Tu pourrais vérifier s'il n'y aurait pas des pilotes manquants. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

Le test sur un autre ordinateur et avec un autre câble est très important à faire... Quel est son comportement?

As-tu des données importantes sur ce disque ?

Cdt,
1
Scrabx Messages postés 110 Statut Membre 12
 
Bonjour,
Il faut simplement que tu installe les pilotes (drivers) de ton disque dur pour qu'il soit reconnu. Quel est la marque et le modèle de celui-ci ?
0
willydu96 Messages postés 109 Statut Membre 3
 
La marque de mon DD est Fuijitsu qui a été retiré d'un PC DELL.

Daenerys_WD

Oui le DD est reconnu mais ça me met :

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/366810bureau.png/IMG

Quand j'essaye de mettre le pilote à jour on me dire : Votre pilote est déjà à jour. Est ce que je dois aller en chercher un sur internet ?
0
Scrabx Messages postés 110 Statut Membre 12
 
Je pense que ceci devrait donc t'intéresser car tu semble être dans ce cas : http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-de-disque-dur-qui-devient-non-alloue-partition-qui-disparait-id82502-page1.html
0
cristali Messages postés 18899 Statut Membre 1 560
 
bonjour, fait un clique droit sur la petite flèche rouge et "initialiser le disque"
0
Scrabx Messages postés 110 Statut Membre 12
 
Surtout pas, il risquerait de perdre ses données ?
0
cristali Messages postés 18899 Statut Membre 1 560
 
il n'est pas précisé qu'il y a des données a récuperer.
0
Scrabx Messages postés 110 Statut Membre 12
 
Dans l'éventualité où il y aurait des données dessus effectivement. Si il l'utilise depuis un mois on peut supposer que oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willydu96 Messages postés 109 Statut Membre 3
 
Les données qui y sont dessus peuvent être remplacer ^^
Mais l'idée de Daenerys_WD m'a ouverte la voie.
-Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique -> lecteur des disques et je les désinstaller.
- J'ai débrancher et rebrancher le disque dur (regarder l'image au dessus) là je pouvais cliquez sur Nouveau volume simple.

Maintenant je suis en train de le formater pour voir ce que ça donne.

PS : Je veux faire l'informatique car je suis un peu doué mais c'est le prmier truc qui me bloque dans ce domaine ^^
0
willydu96 Messages postés 109 Statut Membre 3
 
Je me suis réjouis trop vite cela n'as rien faire
0
Scrabx Messages postés 110 Statut Membre 12
 
As-tu été voir le lien que je t'ai donné : http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-de-disque-dur-qui-devient-non-alloue-partition-qui-disparait-id82502-page1.html ?
0
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre 349
 
Merci de la capture d'écran, willydu96 :)
En effet, le disque apparaît comme non alloué...

Il se peut qu'il soit endommagé, c'est pourquoi je te propose de vérifier son intégrité en utilisant l'outil de diagnostic du constructeur, ou un outil tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Est-ce que le disque est toujours sous garantie ? Je te propose de vérifier si c'est la cas. En général c'est possible de checker la garantie d'un DD sur le site web du constructeur du disque.

N'hésite pas à partager avec nous les résultats des tests de diagnostic.

Bon vendredi :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0