Des infos pour acheter un gps

Fermé
nadia26 - 8 juil. 2007 à 18:19
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 avril 2011 à 21:24
bonjour a tous
voila je souhaiterais m'acheter un gps, mais je n'y connais rien. et a quoi sert le pda.
merci d'avance et bonne fin de journee
a+
A voir également:

4 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
21 août 2007 à 15:21
Bonjour,
Le GPS sert uniquement à vous guider sur les routes, alors que le PDA est un tout petit ordinateur de poche limité dans ses fonctions et on peut lui ajouter un logiciel GPS.
Un GPS seul coute environ 200€, un PDA en vaut pratiquement le double.
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
21 août 2007 à 15:34
je te conseil tout de même d'acheter un gps et pas un pda (si tu en as pas l'utilité, ils n'ont pas d'avantage)
tout d'abbord premier conseil prendre un gps avec la nouvelle sirf III, aucun probleme avec les nouveauxc parebrise. Deuxieme chose a toi de faire le choix entre france et europe mais sache que si tu achete france tu pourra mettre une carte europe ensuite mais a des prix tres elevé de plus de 100€.
Ensuite je pense qu'il est intéressant d'avoir un gps qui a les points d'interet, c'est a dire que tu puisse lui demander a proximité de ton trajet si il y a un distributeur, resto, hotel, station service...
Et derniere chose si tu as besoin du detecteur de radar et aussi de l'info routiere noté TMC, qui permettra au gps de t'indiquer une autre route en fonction du traffic ou des travaux.
Voila, j'espere que je t'es aider
0
Bonjour,

Je te conseil d'acheter un GPS, Droit au but.

pour l'utilisation touristique Exige toi l'exhaustivité et la pertinence : beaucoup de détails dans les zones cartographiés (hôtels, cafés,...) et richesse des cartes numérique embarquées (Europe, Asie, Maroc peu être...). les prix aujourd'hui son trés convenable pour ce type de GPS . tu peux meme te procurer d'un lecteur de musique dans ton GPS ne sera pas une mauvaise idée pour des bon moments de voyage en famille !

Je te conseille de voire cet article : http://toporama.blogspot.com/2011/04/le-gps-de-navigation.html

Bon courage
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
18 avril 2011 à 21:24
salut un peu en retard pour la réponse, 4 ans apres
0
nadia26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
27 août 2007 à 18:50
bonjour
je voulais repondre a ton message mais je n'ai pas reussi alors je suis revenu sur l'ancien pour te repondre.
voila en faite j'ai mon lectuer dvd qui ne veux plus lire les dvd . Mais je peux l'utilise comme lecteur de cd audio. Je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne plus j'ai surment plus le logiciel pour pouvoir l'utilise.Meme le lecteur windows media player ne veux pas le lire il m'ecrit que je doit modifie les parametre de mon ecran meme en fesant ca je n'y arrive pas. Je suis vraiment embarrasse par ca, car je n'arrive a rien
Si tu peux m'eclairer un peu sur ce disfontionnement de mon lecteur je serais super contante.
je te remercie d'avance et bonne fin de journee
amicalement
-1