Désinfection complète
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Anthony.5
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Modifié par Anthony.5 le 15/07/2015 à 15:01
Anthony.5 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 15 juil. 2015 à 21:09
Anthony.5 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 15 juil. 2015 à 21:09
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Malekal_morte-
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15 juil. 2015 à 15:01
15 juil. 2015 à 15:01
Salut,
Pour voir cela :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour voir cela :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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15 juil. 2015 à 15:57
15 juil. 2015 à 15:57
il reste des extensions parasites sur Google Chrome.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
CHR Extension: (BrowserV28.06) - C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\idhkmcfanijhphphomamdkaejjadkhgn [2015-06-29]
CHR Extension: (Shopping Assistant) - C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bgnjggdilcdgekjihmoeplahbfajgacf [2015-07-15]
Task: {DDE44E20-1394-40B9-909F-A36BBE3F576C} - System32\Tasks\{5FBED598-D012-4193-A91B-E60F22337972} => pcalua.exe -a C:\Users\-\AppData\Roaming\istartsurf\UninstallManager.exe -c -ptid=tugs
C:\ProgramData\Ihrreksab
Task: {B6493613-878F-428A-88EB-B4C8DFAEA351} - System32\Tasks\Ihrreksab => C:\ProgramData\Ihrreksab\1.0.4.1\xiovneid.exe [2015-07-12] ()
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.F
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
CHR Extension: (BrowserV28.06) - C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\idhkmcfanijhphphomamdkaejjadkhgn [2015-06-29]
CHR Extension: (Shopping Assistant) - C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bgnjggdilcdgekjihmoeplahbfajgacf [2015-07-15]
Task: {DDE44E20-1394-40B9-909F-A36BBE3F576C} - System32\Tasks\{5FBED598-D012-4193-A91B-E60F22337972} => pcalua.exe -a C:\Users\-\AppData\Roaming\istartsurf\UninstallManager.exe -c -ptid=tugs
C:\ProgramData\Ihrreksab
Task: {B6493613-878F-428A-88EB-B4C8DFAEA351} - System32\Tasks\Ihrreksab => C:\ProgramData\Ihrreksab\1.0.4.1\xiovneid.exe [2015-07-12] ()
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.F
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
- Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
- Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
- Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
Anthony.5
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22 février 2017
15 juil. 2015 à 16:36
15 juil. 2015 à 16:36
Fixlog :
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 12-07-2015
Ran by - at 2015-07-15 16:12:45 Run:1
Running from C:\Users\-\Desktop
Loaded Profiles: - (Available Profiles: -)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
CHR Extension: (BrowserV28.06) - C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\idhkmcfanijhphphomamdkaejjadkhgn [2015-06-29]
CHR Extension: (Shopping Assistant) - C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bgnjggdilcdgekjihmoeplahbfajgacf [2015-07-15]
Task: {DDE44E20-1394-40B9-909F-A36BBE3F576C} - System32\Tasks\{5FBED598-D012-4193-A91B-E60F22337972} => pcalua.exe -a C:\Users\-\AppData\Roaming\istartsurf\UninstallManager.exe -c -ptid=tugs
C:\ProgramData\Ihrreksab
Task: {B6493613-878F-428A-88EB-B4C8DFAEA351} - System32\Tasks\Ihrreksab => C:\ProgramData\Ihrreksab\1.0.4.1\xiovneid.exe [2015-07-12] ()
C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\idhkmcfanijhphphomamdkaejjadkhgn => moved successfully.
C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bgnjggdilcdgekjihmoeplahbfajgacf => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{DDE44E20-1394-40B9-909F-A36BBE3F576C}" => key removed successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DDE44E20-1394-40B9-909F-A36BBE3F576C}" => key removed successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\{5FBED598-D012-4193-A91B-E60F22337972} => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{5FBED598-D012-4193-A91B-E60F22337972}" => key removed successfully.
C:\ProgramData\Ihrreksab => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{B6493613-878F-428A-88EB-B4C8DFAEA351}" => key removed successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B6493613-878F-428A-88EB-B4C8DFAEA351}" => key removed successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\Ihrreksab => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Ihrreksab" => key removed successfully.
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 12-07-2015
Ran by - at 2015-07-15 16:12:45 Run:1
Running from C:\Users\-\Desktop
Loaded Profiles: - (Available Profiles: -)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
CHR Extension: (BrowserV28.06) - C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\idhkmcfanijhphphomamdkaejjadkhgn [2015-06-29]
CHR Extension: (Shopping Assistant) - C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bgnjggdilcdgekjihmoeplahbfajgacf [2015-07-15]
Task: {DDE44E20-1394-40B9-909F-A36BBE3F576C} - System32\Tasks\{5FBED598-D012-4193-A91B-E60F22337972} => pcalua.exe -a C:\Users\-\AppData\Roaming\istartsurf\UninstallManager.exe -c -ptid=tugs
C:\ProgramData\Ihrreksab
Task: {B6493613-878F-428A-88EB-B4C8DFAEA351} - System32\Tasks\Ihrreksab => C:\ProgramData\Ihrreksab\1.0.4.1\xiovneid.exe [2015-07-12] ()
C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\idhkmcfanijhphphomamdkaejjadkhgn => moved successfully.
C:\Users\-\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bgnjggdilcdgekjihmoeplahbfajgacf => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{DDE44E20-1394-40B9-909F-A36BBE3F576C}" => key removed successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DDE44E20-1394-40B9-909F-A36BBE3F576C}" => key removed successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\{5FBED598-D012-4193-A91B-E60F22337972} => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{5FBED598-D012-4193-A91B-E60F22337972}" => key removed successfully.
C:\ProgramData\Ihrreksab => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{B6493613-878F-428A-88EB-B4C8DFAEA351}" => key removed successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B6493613-878F-428A-88EB-B4C8DFAEA351}" => key removed successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\Ihrreksab => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Ihrreksab" => key removed successfully.
End of Fixlog 16:12:46
Anthony.5
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15 juil. 2015 à 17:49
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J'ai réinitialisé aussi les navigateurs comme vous m'avez dit.
Malekal_morte-
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15 juil. 2015 à 17:57
15 juil. 2015 à 17:57
il reste quel problème ?
Anthony.5
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15 juil. 2015 à 18:05
15 juil. 2015 à 18:05
Je pense que c'est bon, je voulais avoir votre confirmation comme vous demandiez à voir le fixlog.
Si l'ordi à été infecté c'est qu'il y a une mauvaise utilisation je suppose (Les personnes qui l'utilise sont débutants).
Vous avez un ou deux conseil tout simple pour éviter que ca se rerproduise sans trop "perturber" ces utilisateurs novices ?
Il est préférable d'uitliser firefox que IE ou Chrome ?
C'est MSE qui est installé, Avira ou Avast sont préférables ?
Si l'ordi à été infecté c'est qu'il y a une mauvaise utilisation je suppose (Les personnes qui l'utilise sont débutants).
Vous avez un ou deux conseil tout simple pour éviter que ca se rerproduise sans trop "perturber" ces utilisateurs novices ?
Il est préférable d'uitliser firefox que IE ou Chrome ?
C'est MSE qui est installé, Avira ou Avast sont préférables ?
Malekal_morte-
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15 juil. 2015 à 18:15
15 juil. 2015 à 18:15
oui bien sûr,
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Anthony.5
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15 juil. 2015 à 21:09
15 juil. 2015 à 21:09
Merci !
Problème résolu
Problème résolu
15 juil. 2015 à 15:11
FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150715_c12m15u8b14j5
Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150715_z13p15y12k10k8
Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150715_g8w11y12p12b12