Excel : masquer des lignes sous conditions

Fermé
V3ldan Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 15 juil. 2015 à 13:40
V3ldan Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 16 juil. 2015 à 18:10
Bonjour à tous,

je suis entrain de créer un planning automatisé.

Ce planning fonctionne de la manière suivante, on entre une date de début et 1, 2, 3 ou 4 nombre sur une première page, cela vient calculer la durée de chaque étape dans une seconde feuille, qui calcule toute les durées de chaque étapes, ce qui permet ensuite de remplir une troisième feuille qu'est le planning final. Le planning se colorie automatiquement en fonction du début et de la fin de la tâche enregistré.
Mon planning fonctionne très bien, il s'agit juste de peaufiner pour une mise en forme simple et automatique.

Concrètement, dans ce planning, certaines taches peuvent se répéter 4 fois (cela correspond au 4nombres mis sur la première page). Ce qui veut dire que pour la tache 1, j'ai les lignes A B C D, la tache 2 j'ai les lignes A B C D ... Sauf que parfois, je n'aurais que la ligne A de rempli et pas les 3 autres... Ou encore j'aurais les lignes A B C de rempli et D de vide.
Une chose est sure c'est que mes lignes A seront toujours remplis.

Donc je me retrouve avec des lignes vides qui n'apportent aucune information.

Mon idée serait donc de pouvoir masquer les lignes vides.

Est-il possible de le faire sans passer par des macros ?
Sinon, comment intégrer une macro facilement ? (sachant que je n'y connais rien du tout...)
Et quel type de macro sera nécessaire ?

Merci de bien vouloir m'aider et m'indiquer les démarches à suivre.

Si vous avez besoin de plus d'infos. N'hésitez pas :).

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
16 juil. 2015 à 17:40
Bonjour,
Est-ce que dans les lignes vides il peut y avoir des formules Oui / Non ?

0
V3ldan Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
16 juil. 2015 à 18:10
J'ai déjà des formules dans ces colonnes.... Formule conditionnelle =si(.............)
0