Portfolio

Fermé
thomas - 15 juil. 2015 à 10:18
 bader - 16 juil. 2015 à 09:36
Bonjour, je cherche un plugin portoflio qui contient des catégorie et sous catégorie comme ce exemple http://www.grifo.tv/#/tags/sideproject/



A voir également:

1 réponse

Salut,
tout d'abord pour chercher je vous conseille ce merveilleux outil de la société Google, accesible sur leur site à l'adresse suivante:
http://www.google.fr

Un moteur de recherches de pages web fonctionne par mots clés, donc à vous de mettre les termes adéquats comme: galerie d'images+modules+wordpress

En voyant le site je ne vois qu'un site très standard de galeries d'images classes par thèmes.
Ce que vous appelez portfolio moi j'appelle ça site internet, le terme galeries d'images est plus standard et répandu.

En ce qui concerne le fonctionnement d'un site dynamique il fait appel à 3 parties techniques distinctes:
_La page qui s'affiche
_Le serveur de bases de données
_Le programme du serveur qui fait la liaison entre les 2 autres parties et correspond aux fonctionnalités du site mettant en oeuvre les 2 parties ensembles(pour s'inscrire, pour mettre un message par exemple un formulaire HTML est collecté par le programme(PHP) pour être transmis avec les sécurités et vérifications qui s'imposent à la base de données qui va l'inscrire dans ses tables(SQL).

Bon j'espère pas vous perdre, au contraire mon but est de vous présenter le fonctionnement de ce dont vous parlez histoire de savoir de quoi nous parlons :)

Qu'à celà ne tienne si connaître le principe de fonctionnement de ces technologies est utile je ne vous parle pas de faire le programme vous même.
Wordpress est un CMS.
Un CMS(gestionnaire de contenu en français) pour Content Management System est conçu pour ces triparties citées plus haut. C'est un programme qui permet de créer le HTML et son aspect(CSS), le programme de liaison avec la base et la base elle même en utilisant des modèles et modules déjà fait.

Donc plutôt que plugin c'est le mot module (module de galeries d'images) que vous devez chercher(si le template ne correspond pas déjà à ce que vous voulez).
Bien sur aussi bien techniquement que visuellement le fait d'utiliser des modules et programmations préconçues ne vous permet pas (facilement) d'obtenir des résultats aussi bons que celui que vous présentez qui est fait par la main (et cerveau) d'un humain et surtout adapté à de demandes spécifiques.

Commencez votre ste wordpress, il pourra vus convenir si vous êtes novice en développement web et que vous n'avez pas un but professionnel.
Par sa personnalisation et en améliorant au fur à mesure de votre apprentissage de wordpress(nottament par modules) vous pourrez arriver à quelque chose néanmoins.
Il est toujours regrettable (pour moi)d'apprendre à se servir d'une technologie qui en émule d'autres plutôt que d'apprendre directemet les technologies concernnées(dont quelques connaissances ne sont pas du tout un luxe mais un besoin concret, histoire déjà de savoir ce que l'on fait et pourquoi avec wordpress ou pas).
0
bonjour je vous remercie pour la réponse mais avant de poster ici j'ai fait une énorme recherche et tout le monde connait google.com et méme votre réponse était hors sujet , tu me définir c'est quoi un wordpress et bla bla
0