Ma ps2 ne lis plus les jeux

Résolu/Fermé
patrom1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 16:38
 iverter - 2 janv. 2009 à 20:38
bonjour ! connaissez vous un moyen de reparer une ps2 qui ne veut plus lancer les jeux mais accepte les dvd ou cd... ! merci !
A voir également:

85 réponses

pareil
0
big boss elec
17 mai 2008 à 20:20
Quoi pareil LIssa, toi aussi tu as éclatée le fiche de connection, pas grave, tant que le ventilo tourne.
0
cebon le ventilo ne veut plus tourner^^
ca coute combien pour le faire réparer pa cher je crois parcequ'il y a qu'a souder la connexion non?
0
ma ps2 ne voulai pas lire les jeu je les ouvert et jai nettoyer la lantille et maintenant quand je veu jouer elle ne sallume plus aider moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
big boss elec
28 mai 2008 à 15:04
Pour répondre à ta question, le ventilo ne coûte pas cher, au environ de 10€, mais la main d'oeuvre, de nos jours, ce n'est plus donnée, donc, à mon avis, pour la réparation, tu en auras pour 30 à 50€ (main d'oeuvre compris).
Car, ça dépend de ce que tu auras cassé, si c'est que la connectique, ça peut aller, mais il faut trouver quelqu'un qui accepte de réparer ta console, car il y a de moins en moins d'électroniciens qui réparent les consoles, donc, il faut te renseigner un max pour ne pas te faire arnaquer, déjà, tu peux te dire qu'au dessus de 50€ de réparation, c'est de l'arnaque, ça te donnes une horizon.
Sinon, bonne chance, moi, il faut que j'étudie d'avantage les cartes-mères des différentes consoles, car pour le moment, je ne suis pas apte à pucer ou réparer une console, mais je peux te dire les différentes pannes connues, juste en écoutant le bruit qu'elles font. (ainsi, je peux diagnostiquer un problème de lecture, de disque dur, de nappe, de connectique.......).
Mais bon, vu mon âge, j'ai la vie devant moi pour continuer mon étude solo et apprendre d'avantage de choses.
0
big boss elec
28 mai 2008 à 15:27
Récapitulons, ta PS2 ne voulait plus lire les jeux, donc, tu l'as démontée, et tu as netoyé la lentille, et en la remontant, tu t'es apperçu qu'elle ne s'allumait plus.
Tout simple la panne, désolé pour toi, mais rédémontes la et vérifie que tu n'as pas oublié de brancher une connectique ou que tu t'es gouré dans leur branchement respectif.
ET après avoir fait cela, tiens moi au courant, ok
(j'ai dis oublier de brancher une connectique, mais tu peux aussi l'avoir débranchée sans t'en rendre compte, c'est fréquent sur les PS2).
Et pourrais-tu me donner d'avantage d'informations sur le nettoyage de te lentille, c'est-à-dire, comment tu l'as nettoyée, juste pour info supplèmentaire.
Rassures-toi, la panne ne dois pas venir de là, si tu n'as pas forcé sur la lentille comme un tarer, ou que tu n'as pas trop rayé ta lentille (pour éviter de la rayer, prend un coton tige, c'est ce que tu as fais, je pense).
Mais, si ta lentille ne lisait pas les jeux, c'est que déjà, d'entrer, les potards étaient déréglés ou que ta lentille était HS, est-ce que tu sais le modèle de ta lentille, pour m'aider.
0
big boss elec
28 mai 2008 à 15:50
Merci pour l'info, mais pourquoi tu dis ça?
Malgré ce petit problème de non compatibilité avec les jeux de PS2 des consoles PS3 récentes, la PS3, posséde un point possitif, les blu-ray, un nouveau format de DVD, ce qui donne une qualité impeccable, c'est déjà ça, on ne peut pas tout avoir, et en plus, niveau graphisme, elle déchire un max (processeur legerement plus puissant que celui de la xbox 360), bon, après, c'est sûr, il faut la télé adequate, et non un vieux tube cathodique.
0
ok merci big boss pour info c'est juste la connecion qui est casser alors un petit coup de soudure est tout rentrera dans l'ordre normalement ca doit etre fite fais a faire ca et pas trop cher
0
big boss elec
2 juin 2008 à 18:58
J'allais oublier, si tu le fais faire par un professionnel, ça devrait te coûter environ 30 à 50 euros, pas plus.
Après, ça depend, si le gars decide de souder la connectique plus ou moins abimée, ou si il decide d'en racheter une, mais souder des connections, c'est pas le plus evident, mais c'est faisable, comme je l'ai deja dis, mais tous les professionnels ne le font pas, il faut te renseigner.
0
big boss elec
2 juin 2008 à 18:50
Oui, tu peux faire comme ça, si t'es sûr de toi, et que tu sais bien souder.
Bonne chance pour souder cette connection, car, c'est pas une mince à faire, la connection est en principale formée de PVC, donc, un conseil, ne chauffe pas trop, et si tu as prends un micro pour souder, se sera plus simple.
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais délicat, et très minutieux.
0
ouss10 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 14
2 juin 2008 à 19:11
il fo aller a réplublique dans des magasin non officiel
0
big boss elec
2 juin 2008 à 19:59
La lentille, oui, elle se trouve bien dans le bloc optique, mais le truc qui tourne, c'est un moteur, sois précis dans tes info, merci d'avance, mais moi, je le sais, je répare les console, mais je ne les puces pas encore, pas assez d'experience pour le moment, je vais attendre deux ou trois en de plus.
J'ai que 15 ans, donc, je préfère attendre mes 18 ans, pour pucer les consoles.
Tu veux que je te donne toutes les étapes pour démonter une PS2, rien de plus simple.
Tout le monde peux le faire, il faut juste réfléchir avant de faire quoi que se soit.
0
salut ma ps2 ne lit plus les jeux par contre elle lit les cd audio
0
J'ai eut le meme probleme que vous,je l'ai ammené chez le reparateur: et un bloc lentille UN !!!!
0
oh mon cher
18 juin 2008 à 01:12
svp j ai laé petite ps2 tout marche apparement bien mais j n arrive pas a lire les jeux ps1 que dois je faire reodez moi vite svp j ai besoin de votre aide car cele fait longtemps que ça me tracasse merc i d avv
0
jette-la
0
big boss elec
18 juin 2008 à 12:09
Si ta play ne lit que les CD audio, c'est la lentille qui est HS, dsl pour toi, mais il faut te racheter une lentille.
0
big boss elec
18 juin 2008 à 12:18
Alors, là, si tu as une PStwo est que tu n'arrives pas à lire les jeux de PS1, ça ne vient pas de la lentille en general.

Vérifies si ta lentille est bien propre, et regarde egalement si elle arrive à lire les CD audio, si oui, ta lentille fonctionne, et si elle à du mal, même après l'avoir nettoyé avec un coton tige delicatement, ta lentille commence à avoir du mal, et à fatiguer.
Peux-tu me dire, si ta play 2 est pucée? cela m'aiderais beaucoup pour te donner une réponse des plus correcte possible, car à distance, c'est difficile de donner et de d'écrire une panne, donc, essaye d'etre un peu plus précis.

Une play pucée ne possède pas les mêmes reglages qu'une play normal (pas pucée), et de plus de version en version, les reglages différes, donc, difficile de donner des réponses correctes à 100%.
je ne peux pas la réparer à distance, mais je peux t'aider un maximum à cibler la panne, c tout.
regarde dejà tout ce que je t'es dis, et tu me dira si cela fonctionne ou pas.
j'espère avoir t'avoir éclairé.
0
je mai le jeux de fiftisent (50cent) sa ne marche pas j ai acheter le meme jeux mais sa ne marche pas purre quel galaire!!!!!!!!!
0
ouain moi aussi
0
gaetan78 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
11 juil. 2008 à 08:48
Bonjour,

J'a iégalement des problèmes avec ma ps2, elle ne li plus certain de mes jeux par exemple les gran turismo ou bien tekken tag.

Je l'ai ouverte et essayer de la régler mais ca na rien changer. Je l'ai également nettoyer mai mm résultats.

Enrevanche je n'ai pa toucher a la lentille cela pourait il venir de la??

Merci d'avance

A+
0
géniolo Messages postés 269 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 19
27 juil. 2008 à 11:23
C'est de la dobe la ps2
0
SES TOI LA DOBE
0