Ma ps2 ne lis plus les jeux
Résolu/Fermé
patrom1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2007
-
8 juil. 2007 à 16:38
iverter - 2 janv. 2009 à 20:38
iverter - 2 janv. 2009 à 20:38
A voir également:
- Ps2 ne lit plus les jeux
- Ps2 slim ne lit plus les jeux - Meilleures réponses
- Ma ps2 ne lit plus les jeux - Meilleures réponses
- Ps3 ne lit plus les jeux ✓ - Forum PS3
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ma wii ne lit plus les jeux ✓ - Forum Wii
- Ma ds ne lit plus les jeux - Forum Jeux vidéo
85 réponses
bonjour moi ossi c'est pareille elle lie plus les jeux pouver vous me rensseigner svp mercie d'avance
Bonjour,
ma ps2 ne lis plus aucun jeux , dvd ou cd rien du tout sur il détecte le dvd mais le lance
ma ps2 ne lis plus aucun jeux , dvd ou cd rien du tout sur il détecte le dvd mais le lance
iverter
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
66
7 sept. 2008 à 03:09
7 sept. 2008 à 03:09
surtout ne l ouvre pas mais un cd auto nettoyent puis tu vois renouvelle l opperration plusieur fois si necessaire tien moi au jus
iverter
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
66
7 sept. 2008 à 03:11
7 sept. 2008 à 03:11
desoler je n avais pas vus la date
bonjour,je vient d'avoir la ps3 ( je rentre le disque de jeux rien ne se passe....
je mes un dvd au hasar il marche!
alors je voudrai savoir si ces un defo de la console ou du jeux et coment je peut faire?
merci!
je mes un dvd au hasar il marche!
alors je voudrai savoir si ces un defo de la console ou du jeux et coment je peut faire?
merci!
rasoa10
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
272
28 mai 2008 à 15:34
28 mai 2008 à 15:34
La ps3 ne gère pas les jeux PS2.. sauf si la console a été entre mars et octobre 2007 ! Sinon elle n'est pas compatible car ce serait trop facile d'avoir une console pour l'usage de 2 ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yepp ! Mm probleme pr moi ms la lentille , elle se trouve ou ds la ps 2 ?? Et il faut demonter la ps2 pr la trouver ????
Merci de repondre
Aurevoir tt le monde
Merci de repondre
Aurevoir tt le monde
bonjour ma ps2 ne voulait pas marcher je viens de la repparer (lentille matrix
) mais elle refuse de marche pourtant elle lis les cd ps1 et film dvd les jeux non reponder moi vite svp urgents
) mais elle refuse de marche pourtant elle lis les cd ps1 et film dvd les jeux non reponder moi vite svp urgents
Ma PS2 ne marche pas ! Elle s'allume,comme toute les Playstation, mais ensuiite quelques soit le CD que je mettes, DVD,CD gravé,Jeux PS1 & PS2, rien ne marche pas ! Je suis en GALERE je peut plus jouer a PES !! Aider moii T_T
snip09
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
7
27 févr. 2008 à 21:01
27 févr. 2008 à 21:01
Bonjour, si tu n'arrives à lire plus rien c'est sans doute le système de lecture qui est hs, et la c'est pas gagné car cette pièce coute trés cher, moi j'ai eu le même soucis que vous avez et j'ai préféré racheter une console d'occasion plutot que de racheter cette pièce.
Ah... étant donné que j'y jouait mais que je ne connais à tous ces trucs tu pense qu'il vaut mieux en racheter une ou la faire réparer chez quelqu'un (sachant qu'à la fnac il y a un pac ps2 ac pes08)?
Juste pour m'aider, tu as quoi comme puce (matrix infinity, duo, duo 2, etc.......).
CAR de une si ta play lis les jeux originaux, elle marche impec. (c'est-à-dire, pas de problème de lentille, de lecture).
Et de deux, ta puce, elle est sur la carte mère de la console ou sur le lecteur, il faudrai que je le sache, car c'est completement different dans les deux cas.
Mais, si ta fais poser ta puce par un professionnel, ce problème ne devrait pas arriver, je sais pucer les consoles, et je maintiens qu'une puce, une fois poser marche à vie, c'est la console qui plante et qui merde, mais pas la puce, sinon, ta puce est de très mauvaise qualitée.
Chez toi, c'est tout le contraire, ta play marche à merveille, mais ta puce ne marche plus.
Pour moi, qui m'y connais, je démonterai la console jusqu'à la carte-mère, je regarderai si un circuit imprimé à été ajouté sur la carte-mère, si oui, c'est la puce, et là, je regarderai si elle est bien branchéé.
Sinon, si il y a aucun circuit imprimé ajouté sur la carte-mère, j'irai voir au lecteur, et là, c'est une autre pair-de-manche, mais meme observation, regarde si il y a un circuit imprimé àjouté sur le lecteur, si oui, regarde si il est bien branché.
CAR de une si ta play lis les jeux originaux, elle marche impec. (c'est-à-dire, pas de problème de lentille, de lecture).
Et de deux, ta puce, elle est sur la carte mère de la console ou sur le lecteur, il faudrai que je le sache, car c'est completement different dans les deux cas.
Mais, si ta fais poser ta puce par un professionnel, ce problème ne devrait pas arriver, je sais pucer les consoles, et je maintiens qu'une puce, une fois poser marche à vie, c'est la console qui plante et qui merde, mais pas la puce, sinon, ta puce est de très mauvaise qualitée.
Chez toi, c'est tout le contraire, ta play marche à merveille, mais ta puce ne marche plus.
Pour moi, qui m'y connais, je démonterai la console jusqu'à la carte-mère, je regarderai si un circuit imprimé à été ajouté sur la carte-mère, si oui, c'est la puce, et là, je regarderai si elle est bien branchéé.
Sinon, si il y a aucun circuit imprimé ajouté sur la carte-mère, j'irai voir au lecteur, et là, c'est une autre pair-de-manche, mais meme observation, regarde si il y a un circuit imprimé àjouté sur le lecteur, si oui, regarde si il est bien branché.
ok merci big boss, non je ne sas pas j'ai koi comme type de puce
juste un question elle est comment la puce et la carte mere parceque je m'y connais pas trop?
juste un question elle est comment la puce et la carte mere parceque je m'y connais pas trop?
non j'ai enlever que le couvercle (celui ou on doit enlever les 6 vis) et aprés j'ai peur d'enlever autre chose sans risque de la casser
et merci pour ton aide c'est vraiment sympa
et merci pour ton aide c'est vraiment sympa
Moi ça ma fait exactement pareil.
Je pense que le ventilateur de ta Playstation 2 est casser alors, je pense quelle est morte desolé de t'annoncer sa
a+
Je pense que le ventilateur de ta Playstation 2 est casser alors, je pense quelle est morte desolé de t'annoncer sa
a+
2 solutions avec la ps2:
-vous nettoyer votre lentille:
1) débrancher tous les fils même votre manette et votre carte mémoire
2) vous retournez votre ps2 et vous devissez les 8 vis (si vous les voyez pas c'est que ya des caches vis en caoutchouc vous les retirez, si vous y arrivez pas je pense que sa pe marcher avec un tournevis plat)
3) Vous remettez votre ps2 a l'endroit et vous retirez le dessus (en commençant par derrière et faite le doucement pour pas défoncé les bouton de démarage devant)
4) une fois le dessus de la ps2 enlever vous verrez une plaque en plastique avec 2 vis et une etiquette jaune d'avertissement. vous devissez les 2 vis et vous soulevez cette plaque.
5) Vous arrivez enfin a la lentille et vous la nettoyez avec un coton tige (doucement c'est plus prudent, même si moi perso je l'ai fit a l'arrache et que elle marche quand même, mais suivez pas mon exemple on sait jamais)
6) maintenant que la lentille est nettoyer vous refermé tous avec les vis...
- Si la première méthode a pas marcher essayer la 2ème: vous inserez votre jeux et ensuite vous retourner votre console complétement a l'envers.
Si avec ces 2 solutions ça marche pas j'ai pas d'autre idées dsl.
-vous nettoyer votre lentille:
1) débrancher tous les fils même votre manette et votre carte mémoire
2) vous retournez votre ps2 et vous devissez les 8 vis (si vous les voyez pas c'est que ya des caches vis en caoutchouc vous les retirez, si vous y arrivez pas je pense que sa pe marcher avec un tournevis plat)
3) Vous remettez votre ps2 a l'endroit et vous retirez le dessus (en commençant par derrière et faite le doucement pour pas défoncé les bouton de démarage devant)
4) une fois le dessus de la ps2 enlever vous verrez une plaque en plastique avec 2 vis et une etiquette jaune d'avertissement. vous devissez les 2 vis et vous soulevez cette plaque.
5) Vous arrivez enfin a la lentille et vous la nettoyez avec un coton tige (doucement c'est plus prudent, même si moi perso je l'ai fit a l'arrache et que elle marche quand même, mais suivez pas mon exemple on sait jamais)
6) maintenant que la lentille est nettoyer vous refermé tous avec les vis...
- Si la première méthode a pas marcher essayer la 2ème: vous inserez votre jeux et ensuite vous retourner votre console complétement a l'envers.
Si avec ces 2 solutions ça marche pas j'ai pas d'autre idées dsl.
j'ai trouvé des videos pour vous aider à nettoyer votre ps2 par contre c'est en espagnol mais bon je pense que les images suffiront pour vous aidez: https://www.youtube.com/watch?v=Ch5ZkgLXz2g&gl=FR
il existe d'autre video du même genre en espagnol toujours qui explique comment "caliber votre ps2" (dsl c'est la seule traduction que j'ai trouvé du titre) mais c'est avec la roulette blanche: https://www.youtube.com/watch?v=FEBod-smn5U&feature=related&gl=FR
sinon j'ai aussi trouver un site avec des photos qui explique tout étape par étape: https://gueux-forum.net/index.php?/topic/93612-tuto-comment-nettoyer-sa-lentille-ps2pstwo/
d'après un commentaire du site il serait tout de même préférable de prendre du produit pour nettoyer le verre que de l'alcool et aussi de prendre un coton tige pour enlever la poussière après.
voilà j'espère que sa pourra vous aidez moi je vai faire ça des demain avec ma ps2 parce que là elle me fait des petits bug du genre elle lis mes jeux une fois sur deux ou alors elle commence a lire, ça écrit bien "playstation 2" et puis pouf tout noir et ça dure jusqu'a ce que j'éteigne ma console!! Je vous direz si ça a marcher
il existe d'autre video du même genre en espagnol toujours qui explique comment "caliber votre ps2" (dsl c'est la seule traduction que j'ai trouvé du titre) mais c'est avec la roulette blanche: https://www.youtube.com/watch?v=FEBod-smn5U&feature=related&gl=FR
sinon j'ai aussi trouver un site avec des photos qui explique tout étape par étape: https://gueux-forum.net/index.php?/topic/93612-tuto-comment-nettoyer-sa-lentille-ps2pstwo/
d'après un commentaire du site il serait tout de même préférable de prendre du produit pour nettoyer le verre que de l'alcool et aussi de prendre un coton tige pour enlever la poussière après.
voilà j'espère que sa pourra vous aidez moi je vai faire ça des demain avec ma ps2 parce que là elle me fait des petits bug du genre elle lis mes jeux une fois sur deux ou alors elle commence a lire, ça écrit bien "playstation 2" et puis pouf tout noir et ça dure jusqu'a ce que j'éteigne ma console!! Je vous direz si ça a marcher
merci iverter parcontre pour les jeux ils sont intacte je ce pas je paire espoire aide moi je ten suplie
iverter
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
66
30 déc. 2008 à 19:29
30 déc. 2008 à 19:29
A TU DEMONTER TA PS2 COMME JE L EST DIT,
iverter
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
66
30 déc. 2008 à 19:32
30 déc. 2008 à 19:32
et un fois ta ps2 demonter regarde les connextion si elle sont bien brancher au lecteur
big boss of cs dz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 19:42
30 déc. 2008 à 19:42
il faut acheter une puce et l'nstaler sa coute rien
27 févr. 2008 à 20:55