Disque dur (H:) n'est plus accessible
Résolu/Fermé
Nelly333
Messages postés
44
Date d'inscription
mardi 14 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
-
14 juil. 2015 à 16:03
Nelly333 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 3 août 2015 à 22:40
Nelly333 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 3 août 2015 à 22:40
A voir également:
- Disque h
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
14 juil. 2015 à 16:25
14 juil. 2015 à 16:25
Bonjour et bienvenue sur le forum Nelly333 :)
Merci d'avoir pris le temps de décrire le problème en détails et de poster des screenshots :)
Cela permet de facilement cerner la situation et d'apporter de l'aide :)
Comme tu l'as déjà remarqué, la partition (H:) de ton disque dur externe est passée en RAW. Cela signifie que la partition a perdu son format, et c'est la raison pour laquelle Windows n'arrive pas à lire le contenu. Il peut y avoir plusieurs raisons, par exemple si on déconnecte le DD sans utiliser l'option 'éjecter en toute sécurité', en cas de coupure de courant, un virus, secteurs défectueux etc..
As-tu pensé à brancher le disque sur un autre ordinateur pour voir si tu n'arriveras pas à accéder à la partition, j'ai vu des cas où ça arrive.
Si cela ne marche pas, pour récupérer les données tu pourrais utiliser un logiciel de récupération de données. Le CD Linux Live donne souvent de très bons résultats aussi ... Jette un coup d'oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Aporès avoir récupéré les donnnées, dans de tels cas il est recommandé de faire un test de diagnostic pour vérifier l'intégrité du disque. C'est par ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Bonne chance:)
Merci d'avoir pris le temps de décrire le problème en détails et de poster des screenshots :)
Cela permet de facilement cerner la situation et d'apporter de l'aide :)
Comme tu l'as déjà remarqué, la partition (H:) de ton disque dur externe est passée en RAW. Cela signifie que la partition a perdu son format, et c'est la raison pour laquelle Windows n'arrive pas à lire le contenu. Il peut y avoir plusieurs raisons, par exemple si on déconnecte le DD sans utiliser l'option 'éjecter en toute sécurité', en cas de coupure de courant, un virus, secteurs défectueux etc..
As-tu pensé à brancher le disque sur un autre ordinateur pour voir si tu n'arriveras pas à accéder à la partition, j'ai vu des cas où ça arrive.
Si cela ne marche pas, pour récupérer les données tu pourrais utiliser un logiciel de récupération de données. Le CD Linux Live donne souvent de très bons résultats aussi ... Jette un coup d'oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Aporès avoir récupéré les donnnées, dans de tels cas il est recommandé de faire un test de diagnostic pour vérifier l'intégrité du disque. C'est par ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Bonne chance:)
Nelly333
Messages postés
44
Date d'inscription
mardi 14 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
19 juil. 2015 à 09:50
19 juil. 2015 à 09:50
Je reviens aux nouvelles comme promis.
J'ai bien utilisée la méthode Toutou Linux (j'ai gravée le CD, j'ai bootée dessus).
Mais malheureusement, j'ai réussie à accéder à tous mes disques durs sauf celui qui me pose problème (ici c'est le sdb5). Quand je clique gauche dessus, puis Vérifier le système de fichier, j'obtiens ceci :
On remarque qu'Afficher le contenu est grisé ( contrairement aux autres).
Voilà le menu de plus près :
Et voilà ce que j'obtiens quand je clique droit sur sdb5 (sur le bureau) :
Le problème reste donc toujours le même : je n'arrive plus à accéder à ce disque dur :/
Que pourrais-je faire d'autre ?
Merci d'avance.
Nelly333
J'ai bien utilisée la méthode Toutou Linux (j'ai gravée le CD, j'ai bootée dessus).
Mais malheureusement, j'ai réussie à accéder à tous mes disques durs sauf celui qui me pose problème (ici c'est le sdb5). Quand je clique gauche dessus, puis Vérifier le système de fichier, j'obtiens ceci :
On remarque qu'Afficher le contenu est grisé ( contrairement aux autres).
Voilà le menu de plus près :
Et voilà ce que j'obtiens quand je clique droit sur sdb5 (sur le bureau) :
Le problème reste donc toujours le même : je n'arrive plus à accéder à ce disque dur :/
Que pourrais-je faire d'autre ?
Merci d'avance.
Nelly333
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
20 juil. 2015 à 14:06
20 juil. 2015 à 14:06
Nelly333, merci du retour d'infos ... Je suis désolée que cela n'a pas donné de résultats. L'autre méthode que tu pourrais tenter, ce sont les différents logiciels de récupération de données. Un des articles que j'ai partagés donne plus de détails à ce sujet. Le problème, c'est que je ne suis pas optimiste :/
Le dernier recours en fonction de l'importance des données serait de contacter une entreprise de récupération de données, mais il faudrait noter qu'il s'agit d'une manipulation compliquée et coûteuse... Normalement sur le site du constructeur du disque tu pourrais trouver plus de détails sur la politique et les partenaires de récupération de données.
Bon courage !
Le dernier recours en fonction de l'importance des données serait de contacter une entreprise de récupération de données, mais il faudrait noter qu'il s'agit d'une manipulation compliquée et coûteuse... Normalement sur le site du constructeur du disque tu pourrais trouver plus de détails sur la politique et les partenaires de récupération de données.
Bon courage !
Nelly333
Messages postés
44
Date d'inscription
mardi 14 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
21 juil. 2015 à 21:34
21 juil. 2015 à 21:34
Ah mince, c'est ce que je craignais ...
Je vais tenter solution des logiciels et je ferai un retour.
(Heureusement pour moi que ce ne sont pas des données extrêmement importante ... ça me servira de leçon pour ne pas avoir fait de copie de sauvegarde).
Je vais tenter solution des logiciels et je ferai un retour.
(Heureusement pour moi que ce ne sont pas des données extrêmement importante ... ça me servira de leçon pour ne pas avoir fait de copie de sauvegarde).
Nelly333
Messages postés
44
Date d'inscription
mardi 14 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
31 juil. 2015 à 22:00
31 juil. 2015 à 22:00
Re.
La solution de passer par les logiciels à finalement porté ses fruits :D
J'ai pu récupérer le plus grosse partie de mes données. (Merci Recuva ! et ce malgré 15 heurs d'analyse et 8 heures pour tout récup ^^)
Il ne me reste plus qu'à formater tout ça pour que tout rentre dans l'ordre.
Merci Daenerys_WD pour ton aiguillage ;) Gloire à toi et à tes dragons !
La solution de passer par les logiciels à finalement porté ses fruits :D
J'ai pu récupérer le plus grosse partie de mes données. (Merci Recuva ! et ce malgré 15 heurs d'analyse et 8 heures pour tout récup ^^)
Il ne me reste plus qu'à formater tout ça pour que tout rentre dans l'ordre.
Merci Daenerys_WD pour ton aiguillage ;) Gloire à toi et à tes dragons !
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
3 août 2015 à 14:54
3 août 2015 à 14:54
Nelly333, quelle bonheur :)
Je suis vraiment contente que ça a marché!
Bravo pour la patience et les efforts investis!
Le pas suivant pour savoir si ton DD est en bonne santé serait de le reformater et faire un diagnostic avec le logiciel spécialisé du constructeur. N'hésite pas si tu as besoin d'aide :)
Bonne semaine et bonne continuation :)
Je suis vraiment contente que ça a marché!
Bravo pour la patience et les efforts investis!
Le pas suivant pour savoir si ton DD est en bonne santé serait de le reformater et faire un diagnostic avec le logiciel spécialisé du constructeur. N'hésite pas si tu as besoin d'aide :)
Bonne semaine et bonne continuation :)
Nelly333
Messages postés
44
Date d'inscription
mardi 14 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
3 août 2015 à 22:40
3 août 2015 à 22:40
Merci, à toi également :)
Modifié par Nelly333 le 14/07/2015 à 16:33
Juste un précision : La solution CD Linux Live peut être utilisée, même si je suis sous Windows Vista ?
Cordialement
14 juil. 2015 à 16:52
Cordialement,
14 juil. 2015 à 17:00
Merci.