Comment supprimer "Conduit.CommunityAlerts" ?

Résolu/Fermé
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 15:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juil. 2015 à 19:40
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà: je vais toujours sur les 4/5 même sites (Twitter, Facebook, etc...) et n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à aujourd'hui: après une recherche sur quelques sites pour acheter des vêtements, toutes mes pages web ont commencé à ralentir, se bloquer... Du coup, j'ai fait des analyses avec "MalwareBytes" (qui ne m'a rien trouvé) et "Spybot" où là, s'est affiché en rouge "Conduit.CommunityAlerts". Le souci, c'est que Spybot ne peut pas corriger le problème. Donc impossible de le supprimer ou mettre en quarantaine!
"Conduit.CommunityAlerts" est-il un virus? Un malware...? Si oui, pourquoi "Malwarebytes Anti-malware" ne peut-il pas le supprimer? (je précise en passant que je n'ai que la version gratuite de Malware.)

Bref, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment supprimer ce truc?

Merci d'avance pour votre aide. ;)

(et Bonnes vacances à toutes et à tous!)

P.S. J'ai bien évidemment fait quelques recherches sur le forum avant, mais les différentes discussions à ce sujet ne m'ont pas vraiment aidée. D'où ma question.

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
Modifié par ^Abel^ le 14/07/2015 à 15:41
Bonjour,
Spybot est obsolète, vous pouvez le désinstaller.
Télécharger/nettoyer avec AdwCleaner ici

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
14 juil. 2015 à 16:11
Bonjour Abel,

... et merci de m'avoir répondu aussi vite ;)
Alors comme tu me l'as conseillé, je viens de télécharger AdwCleaner et ai fait un scan. Ce "Conduit" que je trouve dans le rapport (dans les dossiers/ Voir copié/collé), est-ce que cela correspond à "Conduit.CommunityAlerts" ?
Si oui, dois-je cliquer sur "Supprimer" ou "Nettoyer"? Et en supprimant cela, n'y a t-il aucun risque que je supprime quelque chose que je ne devrais pas supprimer sur mon PC ? (je n'y connais rien :)

Par ailleurs, le scan me trouve aussi "Vosteran" dans Firefox.
C'est une "saleté" que je croyais avoir supprimé avec Spybot (je l'avais chopé sur un site sur lequel on peut télécharger gratuitement des bruits sonores (animaux, etc...) pour faire des audios avec les enfants de l'école (comme quoi, aucun site n'est jamais fiable à 100 %)

Bref, dois-je également cliquer sur "Nettoyer" ou "Supprimer"pour me débarasser de ce "Vosteran"?
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Trouvé : C:\Users\AppData\LocalLow\Conduit

-\\ Mozilla Firefox v17.0.1 (fr)

[dj13uao0.default] - Ligne Trouvée : user_pref("extensions.srchvstrn.hmpgUrl", "hxxp://Vosteran.com/?f=1&a=vst_ggfc_14_48_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCyCyC0DyDyBtAyBtB0DyByCtA0FyCzztN0D0Tzu0StCtDyCtBtN1L2XzutAtFyCtFyCtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1[...]
[dj13uao0.default] - Ligne Trouvée : user_pref("extensions.srchvstrn.newTabUrl", "hxxp://Vosteran.com/?f=2&a=vst_ggfc_14_48_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCyCyC0DyDyBtAyBtB0DyByCtA0FyCzztN0D0Tzu0StCtDyCtBtN1L2XzutAtFyCtFyCtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDy[...]
[dj13uao0.default] - Ligne Trouvée : user_pref("extensions.srchvstrn.tlbrSrchUrl", "hxxp://Vosteran.com/?f=3&a=vst_ggfc_14_48_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCyCyC0DyDyBtAyBtB0DyByCtA0FyCzztN0D0Tzu0StCtDyCtBtN1L2XzutAtFyCtFyCtFtDtN1L1CzutCyEtBzyt[...]
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
Modifié par ^Abel^ le 14/07/2015 à 16:22
Suivre les consignes de Malekal_Morte que je salue au passage. :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
14 juil. 2015 à 16:45
Salut =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
14 juil. 2015 à 15:56
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
14 juil. 2015 à 16:30
Merci pour ton aide, Malekal_morte-. ;)

Je vais faire ce que tu me conseilles et reviendrai vous donner des nouvelles un peu plus tard parce que là, je dois m'absenter...

A plus tard et encore merci. ;)
0
14 juil. 2015 à 19:17
Re bonjour,

Alors comme conseillé par vous deux, j'ai téléchargé AdwCleaner et fait un scan. Après avoir nettoyé tout ce qui apparaissait et redémarré mon ordi, j'ai refait un scan: plus rien n'apparaît!
Tout a été supprimé! :)

Bref, Abel et Malekal_morte-... encore merci pour votre aide. ;)

et Bonnes vacances à toutes et à tous!
0
14 juil. 2015 à 19:40
soit =)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0