Problème de démarrage

Résolu
Ylside Messages postés 23 Statut Membre -  
Ylside Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir

Je poste ce sujet pour demander de l'aide.

Il y a quelques jours, j'ai décidé de dépoussiérer mon pc fixe et aussi d'huiler l'axe du ventilateur de ma petite carte graphique (qui émet un énorme bruit, c'est fou ces petites choses :) ) et après avoir fini, il refuse de démarrer et me communiquant 5 bips longs.
Je me renseigne sur internet
- Probleme de gpu
- Probleme de cpu
- Probleme de ram
Cela dépend du bios, et le problème, c'est que je ne connais pas la version du bios, est-ce possible de le trouver sur la carte mère (ce serait peu probable) ?
Enfin...
Ne connaissant pas ma version du bios (bouuuh le nul :( ) je suis un peu coincé.
J'ai pourtant bien rebranché chaque composant 1 par 1, car des erreurs de branchement peuvent surgir.. Sans résultat..
J'ai essayé de le lancer sans carte graphique du tout, meme bips au demarrage..

J'effectue (ais) pourtant cette opération environ 1 fois tous les 2 mois, sans problème..
C'est pour cela que me tourne vers vous.
Si vous avez des idées, je suis preneur, évidemment :p
J'ai un HP Pavillon 7000
il date de 4 ans, mais ça me fait un peu * car il fonctionne (ait) bien :(

Merci pour toute aide ;)

Am shagaar, on l'a eu !
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut.

5 bips > CPU problem (BIOS AMI ou BIOS AWARD)
en version UEFI, je ne sais pas
Quelle est la marque et la réf de la carte-mère ?
essaie de démonter le ventirad et le CPU + remontage du tout

@+
0
Ylside Messages postés 23 Statut Membre

Salut,
Ma carte mère est une HP IPISB-CH
Je vais essayer de remonter mon CPU donc
Merci de ton aide

--
0
Ylside Messages postés 23 Statut Membre

J'ai le bonheur de répondre à ce sujet depuis mon pc (réparé, donc ^^)

J'ai démonté mon processeur, et j'ai vu qu'une pin était un légèrement décalée/tordue par rapport aux autres, j'ai pris un mini tournevis plat et je l'ai redressée, prudemment, et je me suis rendu compte que si je voulais, je ne pourrai pas faire chirurgien ^^. Enfin, après avoir contrôlé la main qui tremble, j'ai remis la pin en place, j'ai eu de la chance, c'était une pin à l'extrémité.

Ce qui est bizarre c'est que je n'avais même pas touché au processeur quand j'ai dépoussiéré mon pc, je l'ai démonté une fois, il y a longtemps, à cause d'un amas de poussière ayant causé un bsod mais je trouve ça un peu bizarre que c'est que maintenant qu'il y a faux contact.

Bref, tout semble fonctionner a merveille ^^
Merci didmed de m'avoir répondu et m'avoir mis sur la voie du cpu :)
0