Problème démarrage PC

Résolu/Fermé
radboum Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 14 juil. 2015 à 00:09
radboum Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 15 juil. 2015 à 01:18
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, mon PC est bloqué à l'écran de démarrage de Windows 7.
J'ai essayé toutes les manipulations que je connaissais et cela ne donne rien. Pour info, j'ai :
- Vérifié si le PC démarre sur le bon disque dur (via le BIOS)
- Changer de disque dur en montant un autre disque dur avec Windows 7 d'installé dessus
- Démarré en mode sans échec, mais il bloque sur classpnp.sys
- Essayé toutes les options présentes dans le menu F8 (celui avec le mode sans échec)
- Vérifié tous les composants de mon PC (en débranchant et en redémarrant sans le composant à chaque fois)
- Essayé de lancer un CD de réinstallation de Windows 7 64 bits (il boot dessus mais bloque avant l'écran de démarrage bleu du CD)
- Débranché les périphériques USB pour vérifier si ce n'était pas un problème de pilote

J'ai tout essayé, mais sans succès. Le PC refuse de passer l'étape "Démarrage de Windows", il continue à exécuter l'animation, mais rien de plus. Pour info, il s'agit d'un PC monté de toutes pièces.

La configuration de mon PC est la suivante :
- Carte mère : MSI B85-G43 Gaming
- Processeur : Intel Core I5 4570S
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 660 OC 2Go
- RAM : Kingston HyperX 8192Mo 1600Mhz
- Disque dur : 1 disque dur SSD Kingston 120Go (Celui avec Windows 7) et 2 disque dur Western Digital 1To

Si quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider à résoudre ce problème, ce serait sympa de sa part.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Vgrimaldi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 00:21
je suis désoler de ne pas pouvoir t'aider mais un ami a moi a eu le même problème. il l'a emmener chez un informaticien et il a due le jeter on n'a jamais réellement sue qu'elle était la provenance de ce problème... bonne chance
0
radboum Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
15 juil. 2015 à 01:18
Rebonjour,
J'ai résolu mon problème. Il s'agissait d'un des disques dur secondaires qui possédait un virus et qui empêchait l'OS de démarrer. Merci quand même pour ta réponse Vgrimaldi :-).
0