Ecran noir

Fermé
jacksondahood Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - Modifié par teutates le 13/07/2015 à 22:35
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 13 juil. 2015 à 22:47
Bonjour,

J ai un soucis avec mon pc. J'ai un acer aspire 33357z avec windows 7 premium 64 bits et today j ai essayé de récupérer des drivers pour ma webcam. Depuis que j avais mon iphone, je ne l utilisai plus et depuis un bout de temps je voyais qu elle ne marchait plus car j avais voulu l utiliser avec skype mais elle n était même pas reconnu. Donc j ai fait ça mais les drivers ne faisant rien et j ai décidé de télécharger un périphérique mais en vain car je me doutai qu il était impossible de le faire... car c une parti intégrante du pc. Donc je me suis dis que je devais télécharger un logiciel adapter pour ma webcam et entretemps j ai remis une version de winzipper pour les fichier a décompresser. Après avoir fait tout ça, je suis aller dans panneau de configuration et j ai enlever des fichiers inutiles que j avais télécharger ... mais j ai du avoir effacer des dossier système par erreur car après avoir fait ça j ai redémarré mon pc et depuis mon écran est tout noir. Je ne vois même plus mon bureau. La j ai reussi a declencher google chrome en passant par le gestionnaire de tache tant bien que mal cki me permet d etre sur le net .... J ai redémarré en mode sans echec avec reseau pour tenter une restauration mais j avais plus de son ... Windows me refuse la restauration. J ai encore l ecran noir et je suis sur chrome avec possibilité de pouvoir ouvrir des application grâce au gestionnaire de tache mais c tout ...

Pouvez vous m aider merci d avance

-------
Edition par teutates pour améliorer la lisibilité et la compréhension (quasiment pas de correction orthographique ni grammaticale) ;-)
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 juil. 2015 à 22:47
Bonjour,

En gros, si j'ai bien compris pour installer le pilote de la webcam :
1) tu as supprimé, manu militari, traduction à la bourrin, les fichiers du pilotes de la partie vidéo,
2) tu as tenté une restauration mais
3) tu n'as plus le son et tu n'as toujours pas l'affichage écran exploitable correctement.

J'ai tout bon ?

J'ai envie de dire :
1) Tu prends ton jeu de CD/DVD et tu réinstalles tout entièrement : autre méthode bourrin.
2) Tu en retires une leçon pour ne plus jamais, au grand jamais, supprimer manuellement quoi que ce soit qui corresponde au système Windows, aux pilotes et aux programmes. Au besoin, tu désinstalles en passant par le Panneau de configuration.
3) Puisque ta machine est un portable, je doute que tu possède le CD contenant à part le pilote de la carte vidéo.
4) Bien que je n'y crois pas vraiment, tu peux chercher sur internet le pilote dont tu as besoin, à condition de bien connaître le nom de ta carte vidéo. Je te recommande le site suivant : https://www.touslesdrivers.com/
0