Options de boot supprimées
the.pain86
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai reçu un nouveau Dell Inspiron 3543 sous Linux, n'étant pas familier avec cet OS j'ai décidé de supprimer Linux et passer sous Windows 7. J'ai un peu cherché sur internet mais la procédure me semblait compliquée, j'ai donc commis l'erreur de laisser mon petit frère s'en charger. Il a supprimé les options de bootage du bios, il s'est débrouillé pour enlever le disque dur et d'y installer Windows 7 comme disque dur externe (oui c'est possible, j'ai un lien avec l'explication compléte de la procédure). Maintenant je me retrouve avec un Dell avec un disque dur sous Windows 7 mais impossible de le démarrer puisque mon petit frère a supprimé toutes les options de bootage. Pour info, le Dell est sous Bios aptio A01. Merci de votre aide
A voir également:
- Options de boot supprimées
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Clé boot windows - Guide
1 réponse
Salut,
je doute que ton petit frère ai supprimé des fonctions dans le bios. Les désactiver Oui mais pas les supprimer.
Pour tout remettre par défaut tu as deux solutions :
1 - enlever la batterie et débrancher la prise de courant puis tenir presser le bouton de mise en route pendant 30s.
2 - Rentrer dans le setup du bios et remettre les paramètres par défaut. Normalement une fois dans le bios la touche F5 devrait rétablir les paramètres par défaut.
le druide sans la potion.
je doute que ton petit frère ai supprimé des fonctions dans le bios. Les désactiver Oui mais pas les supprimer.
Pour tout remettre par défaut tu as deux solutions :
1 - enlever la batterie et débrancher la prise de courant puis tenir presser le bouton de mise en route pendant 30s.
2 - Rentrer dans le setup du bios et remettre les paramètres par défaut. Normalement une fois dans le bios la touche F5 devrait rétablir les paramètres par défaut.
le druide sans la potion.
the.pain86
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci pour ta réponse rapide, en retournant sur le BIOS, j'ai trouvé qu'il avait mis UEFI au lieu de legacy pour le démarrage. J'ai remis Legacy, redémarré le pc et il me sort "no bootable device". j'ai mis le DVD de windows pour réinstaller l'OS, je pense que ça devrait aller. Merci le druide
le druide
Messages postés
40156
Contributeur
Dernière intervention
6 610
>
the.pain86
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
l'UEFI n'est valable que si tu as un système Windows 64 bits et bien sur installer Windows sur une table de partition GPT. En mode Legacy tu installes Windows 32 ou 64 bits sur une table de partition MBR.