Ecran noir aléatoire sans aucune raison apparente sur Windows 7
Résolu/Fermé
Kelef
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
-
13 juil. 2015 à 19:08
Kelef - 7 août 2015 à 14:30
Kelef - 7 août 2015 à 14:30
A voir également:
- Ecran noir aléatoire sans aucune raison apparente sur Windows 7
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Kelef
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
Modifié par Kelef le 19/07/2015 à 17:30
Modifié par Kelef le 19/07/2015 à 17:30
Pas de réponse ?
Bon bah tant pis je continue de donner des détails.
Test 1 : PC branché sur écran TV, même bug. Ce n'est donc pas l'écran d'ordi.
Test 2 : PC branché sur l'écran d'ordi via le DVI-D, même bug. Ce n'est donc pas le cable.
Test 3 : Drivers de carte graphique et AMD Catalyst Control Center virés, mais PC branché sur l'écran d'ordi toujours via la carte graphique, même bug. Curieux.
Test 4 : Drivers de carte graphique et AMD Catalyst Control Center virés, carte graphique virée, écran d'ordi branché au PC via la carte mère en VGA. Pas de bug. Encore Curieux.
Test 5 à venir : reproduction du test 3 avec mon ancienne carte graphique, qui elle, n'a jamais été mise en cause dans quoi que ce soit comme problème, elle est juste un peu légère pour jouer aux derniers jeux en full.
Test 6 à venir : installation des drivers et du AMD CCC de mon ancienne carte graphique et reproduction des conditions de stress test (un tableur, de la musique, un navigateur et un antivirus).
Bref, la cause de ce blackscreen qui ne survient jamais quand je joue à des gros jeux mais qui me saute à la gorge dès que je bosse via des logiciels qui n'ont rien de gourmand n'est pas encore identifiée mais la liste des suspects va s'amenuiser !
Si quelqu'un à une idée, help me ! :'(
Config
Carte mère : MSI H97 Gaming 3
CPU : Inter Core i5 4690
GPU : Sapphire Tri-X R9 290 4Go
RAM : Corsair DDR3 (2x4 Go)
Alim : Corsair GS800
Disque 1 (système) : SSD Samsung 500 Go
Disque 2 : WD 1 To
Bon bah tant pis je continue de donner des détails.
Test 1 : PC branché sur écran TV, même bug. Ce n'est donc pas l'écran d'ordi.
Test 2 : PC branché sur l'écran d'ordi via le DVI-D, même bug. Ce n'est donc pas le cable.
Test 3 : Drivers de carte graphique et AMD Catalyst Control Center virés, mais PC branché sur l'écran d'ordi toujours via la carte graphique, même bug. Curieux.
Test 4 : Drivers de carte graphique et AMD Catalyst Control Center virés, carte graphique virée, écran d'ordi branché au PC via la carte mère en VGA. Pas de bug. Encore Curieux.
Test 5 à venir : reproduction du test 3 avec mon ancienne carte graphique, qui elle, n'a jamais été mise en cause dans quoi que ce soit comme problème, elle est juste un peu légère pour jouer aux derniers jeux en full.
Test 6 à venir : installation des drivers et du AMD CCC de mon ancienne carte graphique et reproduction des conditions de stress test (un tableur, de la musique, un navigateur et un antivirus).
Bref, la cause de ce blackscreen qui ne survient jamais quand je joue à des gros jeux mais qui me saute à la gorge dès que je bosse via des logiciels qui n'ont rien de gourmand n'est pas encore identifiée mais la liste des suspects va s'amenuiser !
Si quelqu'un à une idée, help me ! :'(
Config
Carte mère : MSI H97 Gaming 3
CPU : Inter Core i5 4690
GPU : Sapphire Tri-X R9 290 4Go
RAM : Corsair DDR3 (2x4 Go)
Alim : Corsair GS800
Disque 1 (système) : SSD Samsung 500 Go
Disque 2 : WD 1 To
7 août 2015 à 14:30
Test 6 : pas de bug.
La solution a donc été la suivante : changement de carte graphique car ma Sapphire, bien que neuve, était manifestement sorti de sa chaîne d'assemblage avec un défaut (qui n'est apparu qu'après deux semaines d'utilisation). Défaut confirmé par le SAV.
Plus de problèmes. Voilà voilà, résolu. Merci à moi et moi-même de m'avoir filé un coup de main.