Photophiltre et dpi...

Résolu/Fermé
monikamedis Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 13 juil. 2015 à 18:49
monikamedis Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 13 juil. 2015 à 19:45
Bonjour,

Je suis artiste-peintre et j'utilise Photophiltre pour enregistrer les photos de mes peintures dans l'objectif de les mettre sur mon site WEB.
La qualité est très moche, dommage pour mes peintures qui "en vrai" ne sont pas si mal !!!...
Mes amis me parlent de "points" : selon eux, il faudrait que j'enregistre mes images "avec un minimum de 300dpi pour un rendu convenable". Sauf que dans Photophiltre, l'enregistrement ne propose pas de fixer son choix de DPI. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé.
- Quelqu'un saurait il me guider ???
D'avance MERCI !
Cordialement;


1 réponse

iJulien Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 19:04
Bonjour,

Lorsque vous enregistrer les photos via PhotoFiltre au moment où vous pouvez renommer le fichier en dessous, choisissez JPEG et enregistrez, une fenêtre s'ouvrira et vous proposera la qualité, mettez-la à 100 !



Ou enregistrez la photo au format PNG qui est aussi (normalement) de bonne qualité !

Julien
0
monikamedis Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
13 juil. 2015 à 19:45
Merci Julien,
C'est clair. Maintenant que vous m'avez donné la procédure en plus avec des recopies d'écran qui guident encore mieux, je vais y arriver et mes photos seront TRES belles. Cela me fait vraiment plaisir !
Merci Merci...
Cordialement,
0