Emplacements RAM bleus ou noirs ne marchent pas tous
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, sur ma carte mère j'ai 4 emplacements pour barrette de ram : 2 bleus et 2 noirs.
Or j'ai remarqué que seuls les bleus fonctionnent. Si je mets les barrettes sur les emplacements noirs cela ne fonctionne pas. Du coup je ne peux pas ajouter une 3ème barrette sans en enlever une ni 4 sans en enlever deux. Est-ce normal ?
J'ai aussi essayé de mettre une seule barrette sur le premier emplacement noir et ça ne marche pas. A quoi servent ces noirs ? Faut-il acheter des barrettes non bleues ?
En fait je n'ai que des barrettes de couleur bleu : 1x8go, 2x4go, 2x2go et je n'ai pas pu faire mieux que de monter 1x8go et 1x4go soit 12go au total, deux emplacements noirs restant vides.
CM Asus P7P-E
Or j'ai remarqué que seuls les bleus fonctionnent. Si je mets les barrettes sur les emplacements noirs cela ne fonctionne pas. Du coup je ne peux pas ajouter une 3ème barrette sans en enlever une ni 4 sans en enlever deux. Est-ce normal ?
J'ai aussi essayé de mettre une seule barrette sur le premier emplacement noir et ça ne marche pas. A quoi servent ces noirs ? Faut-il acheter des barrettes non bleues ?
En fait je n'ai que des barrettes de couleur bleu : 1x8go, 2x4go, 2x2go et je n'ai pas pu faire mieux que de monter 1x8go et 1x4go soit 12go au total, deux emplacements noirs restant vides.
CM Asus P7P-E
A voir également:
- Emplacements RAM bleus ou noirs ne marchent pas tous
- Memoire ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Yeux bleus - Guide
Asus P7P55D-E, socket 1156
Il faut aussi que tu mette de la DDR3 1600Mhz.
Peux tu donner les references de tes barrettes?
Et 2 autres barrettes 4 go kingston khx1600c9d3b1k2/8gx hyperx
Donc toutes des ddr3 1600 mhz et aucune des 3 ne fonctionne dans les slots noirs. Après comme je n'ai qu'une seule barrette 8 go je n'ai pas pu essayer d'en mettre 2, par contre cette 8go seule fonctionne bien dans un slot bleu.