Problème d'ouverture des fichiers

Résolu/Fermé
Torii no sun'émon Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 13 juil. 2015 à 11:35
Torii no sun'émon Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 16 juil. 2015 à 18:43
Bonjour,

Depuis deux jours lorsque je veux ouvrir un fichier Word ou Excel j'ai un message d'erreur qui me stipule qu'une erreur c'est produite lors de la commande ! puis Word ou Excel s'ouvre mais sans le document ouvert il faut que j'ouvre le fichier via Word ou Excel pour le voir. Je n'ai pas de problème avec PowerPoint.
En fait depuis deux jours lorsque j'ouvre Word et Excel il me demande si j'autorise que le programme porte des modifications à l'ordinateur alors qu'avant Word ou Excel s'ouvraient directement en double cliquant sur les raccourcis !

Merci d'avance pour toute aide que vous m'apporteriez ^^

Torii no sun'émon
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
14 juil. 2015 à 06:27
Bonjour,

as-tu essayé de réparer Microsoft Office ?
Si tu ne sais pas comment faire, reviens en indiquant ta version de Windows et d'Office.
0
Torii no sun'émon Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 97
Modifié par Torii no sun'émon le 15/07/2015 à 23:45
Bonsoir C-Clair ^^

Oui je l'ai fait mais toujours le même problème ! Je me suis rendu compte que c'est Adobe Bridge qui pourrait causer le problème car lorsque j'ouvre un fichier via Bridge aucun problème. Ce programme est complémentaire à Photoshop mais je ne l'avais jamais activé et il y a trois jours je l'ai activé par erreur et c'est depuis que mon problème est présent !
Si vous avez une idée j'en serai ravi car la je patauge :(

En tous cas merci de m'aider ^^
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
16 juil. 2015 à 06:33
Je n'utilise pas Bridge mais je ne vois pas trop son interaction avec Office.
Mais cela ne coûte rien d'essayer de démarrer Word en mode sans échec : maintiens la touche CTRL enfoncée et lance Word.
Fais quelques essais, si tout semble fonctionner, c'est qu'il y a un complément qui perturbe le fonctionnement d'Office. On ira plus loin à ce moment-là.
Sinon, puisque tu as activé Bridge "par erreur", désinstalle-le pour vérifier s'il est bien la source de ton problème.
Ou encore, fais une restauration de ton système à une date antérieure à son activation.

C-Claire
0
Torii no sun'émon Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 97
Modifié par Torii no sun'émon le 16/07/2015 à 18:47
Bonjour C-Claire ^^

Mon problème est résolu et j'ai un peu honte de pas y avoir pensé plus tôt !

Enfin de compte c'est bien Bridge qui a changé un fichier dans office du coup Office me demande à chaque fois si je veux autoriser Word et Excel à modifier dans mon PC. J'ai alors fais mes recherches et j'ai remarqué que Office 2007 était en mode compatibilité pour XP alors que j'ai W7 donc changement fait et tout est redevenu normal :)

Donc problème résolu, je vous remercie pour votre aide C-Claire à charge de revanche ^^

Cordialement

Torii no Sune'émon
0