Beug de mon ordinateur

Résolu
Mimir927 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mimir927 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sa fait longtemps que mon ordinateur lag comme un fou et je n'en peut plus il prend 20 minutes a démarrer et pour ouvrir n'importe qu'elle application il ram et prend 10 minutes et je n'en peux plus ! Le pire c'est que mystartsearch et installer sur Google Chrome et je ne pas le supprimer et a chaque fois que je cliquer sur quelque chose dans mon navigateur web, une pub s'ouvre :-(
Svp aider-moi !!!
A voir également:

7 réponses

jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

extension adblock pour votre navigateur,et désinstaller les programme que vous ne utilise pas ds panneau de configuration puis ajout suppression de programmes https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/ Outil visant à supprimer les adwares, PUP/LPIs, toolbars, hijackers... et https://www.malwarebytes.com/mwb-download/ Suppression tous types de malwares... https://www.commentcamarche.net/faq/36318-liste-d-outils-pour-la-desinfection-de-pc
1
Mimir927 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je testerai et je te dirai le résultat !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Bonsoir jimmym6

Un peu d'ordre (ponctuation) et une syntaxe correcte ne feraient pas de tort à l'intellectualité de tes recommandations.
En l'état, c'est tout bonnement illisible ! ... et nuisible à la crédibilité des "Helpers".

Encore, un petit bonjour avant d'écrire ne ferait pas de mal.
La politesse étant de rigueur sur ce Forum.

Un petit effort est attendu; et serait apprécié.
Merci.
Al.
0
Mimir927 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Malware bytes ne fait rien a mon ordinateur a par me supprimer plein d'éléments indispensable à mon ordinateur ! Il y a plusieurs fichier important supprimer à cause de cette application et se qui peut entraîner à mon ordinateur une panne je suppose !

Amir
0

Encore merci Jimmy !

--
0
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonjour,

Arrivé à ce stade (20 minutes pour démarrer Windows...) il me semble presque inévitable de ré-installer ton système. Quelle version de Windows utilises-tu ? (Si c'est XP, ça va être plus compliqué.)
1

Bonjour caribou ! Enfaite c'était des programmes malware de smartweb qui manquer et il me disait qu'ils étaient indispensable ! J'ai supprimer smartweb et tout va a merveille ;-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Bonsoir Mimir927,

Si je lis bien, ton OS serait WINDOWS SEVEN, puisque c'est dans ce sous-forum CCM que tu postes.
Peux-tu le confirmer ?

Encore, ce serait bien de donner plus de détails sur ton installation;
on ne trouve rien dans ton profil.

L'on t'avait demandé 2 analyses:
- l'une avec ADW-Cleaner (qui devait certainement détecter "mystartsearch" < https://www.bleepingcomputer.com/virus-removal/remove-mystartsearch.com-browser-hijacker > pour info),
- l'autre avec MBAM = Malwarebytes Anti-Malware.

Ce dernier:
1)- ne supprime rien ! ;
sauf si tu le demandes (voir procédure prescrite par le Helper):
-- en fonction des éléments trouvés,
-- après examen du rapport par un Helper compétent.
2)- n'est d'aucune façon susceptible de mettre ton PC en panne, comme tu le supputes.

Bonne nuit.
Al.

Patience-Vigilance-Amour.
0

Bonjour, je tien a te dire que mon problème et résolue ! Le générateur de malware était smartweb ! J'ai du le supprimer et j'ai pris avast comme anti-virus ! Tout est nickel mais le problème c'est que mystartsearch a été supprimer mais istartsurf (une réplique de mystartsearch) c'est installer ! Pourrais-tu m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Mimir927

Si tu veux de l'aide, tu dois nous donner les deux rapports d'analyse sus-cités.
C'est-à-dire celui de ADW-Cleaner et celui de MBAM = Malwarebytes Anti-Malware; chacun en mode recherche.

Règle impérative quand on demande de l'aide:
Ne rien faire d'autre que de suivre scrupuleusement les recommandations d'un membre qualifié !
Donc, ne pas anticiper ou prendre des initiatives personnelles !
Ce qui ne t'empêche pas de poser des questions si nécessaires.
Ne pas se distraire en "dépannages ou interventions" sur d'autres forums durant les applications en cours < https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/Mimir927 > ??!

Bonne nuit.
Al.

Patience-Vigilance-Amour.
0

Bonsoir, le problème est déjà régler et mon ordinateur et comme neuve ! Merci quand même !
0

Bonjour Mimir927

Parfait.
Merci pour nous avoir rendu de bonnes nouvelles.
Bon vent avec ton jouet. ;)

NB:
Dommage que nous sommes restés sans aucun rapport d'analyse.
Ces rapports nous servent, notamment, à transmettre des détails des "malwares" aux développeurs d'outils.
Toute participation active des internautes nous est donc utile, voire nécessaire.
À toi de voir, à l'avenir.

Bonne fin de semaine.
Al.
0

Je suis désoler mai je n'avais pas fait d'analyse j'ai supprimer smartweb et tout et rentrer dans l'ordre et j'avait remarquer que avast était désactivé !

--
0