Problème de connexion

Fermé
martine31170 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 13 juil. 2015 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2015 à 03:04
Bonjour à vous et merci de bien vouloir m'aider,
j'ai 56 ans et je ne connais vraiment rien à l'informatique, internet , etc ...
J'habite un tout petit village ou mon seul lien avec l'extérieur (mis à part le téléphone) est mon ordinateur je suis invalide.
J'ai acheté un ordinateur qui fonctionnait très bien, j'étais d'ailleurs très heureuse de découvrir internet, youtube, facebook, de pouvoir consulter mon compte bancaire, de réussir à communiquer avec ma famille ou mes ami(e)s, ou dans mon cas la sécurité sociale.
Je suis sur gmail, mon pc est un dell sous windows vista.
Depuis un certain temps j'ai énormément de mal à me connecter.
Il est vraiment très très lent, et après beaucoup de temps et de patience quand j'arrive à me connecter sur ma boite mail, je reçois les messages soit "problème de connexion avec google", soit "page web inaccessible", soit "erreur 007" ou "erreur 001" et je n'arrive plus à lire mes mails.
Ce problème se pose sur tous les sites sur lesquels je me connecte, j'ai éteint et rallumé l'ordinateur mais à chaque fois le même problème revient.
J'ai un antivirus gratuit avaast, j'ai effectué un scan,
J'avoue que j'ai peut-être eu la faiblesse par ignorance de télécharger des mails inconnus que je recevais, comment fait-on pour savoir ce qui a était télécharger et le supprimer ?
Auriez vous l'amabilité m'aider et de m'informer sur ce qui se passe et si possible m'expliquer ce que je dois faire pour retrouver une connexion normale (parfois je mets 1 heure voir plus à réussir à me connecter).
Je vous en remercie par avance.
Martine.

2 réponses

Salut !

A tu informer ton fournisseur internet de ce problème ?
Tu est de quelle pays ?

Au Québec y'a un bon service d'aide avec techniciens en ligne pour régler ton problème.
0
martine31170 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
13 juil. 2015 à 00:20
Merci Velva pour votre gentillesse,

Je ne pense pas que le problème vienne du fournisseur internet, je vis avec ma mère qui elle aussi a un ordinateur qui marche avec la wifi comme moi dans sa chambre à côté de la mienne et il fonctionne très bien, comme le mien avant !

Je vis en France.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 03:04
Même si le problème ne vient pas du fournisseur, tu aurais obtenue de l'aide au Québec.

Donc, bonne chance a toi !
0