Anti vol

Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'espère que je vais être assez clair.
Voila je voudrais acheter un Samsung sur le bon coin,mais j'hésite car il y a 2 ans, mon fils a acheté un mobile d'occasion et une semaine après la police a débarquée chez nous et a fais une perquisition dans la chambre de mon fils, sous prétexte qu'il avais volé le dit téléphone "car la personne qui lui avait vendue, a déclaré le téléphone volé"
et la police nous a dit qu'il avait pu localiser ce téléphone " comment je sais pas"
comme dit l'adage " chat échaudé craint l'eau froide "
j'hésite a acheter ce téléphone.
Pouvez vous me dire si se système d'anti vol existe sur la plus par des mobiles

Merci et bonne journée

1 réponse

Bonjour . Si la personne prend ses précautions d'usage , oui , ce système de traçage du tél. existe sur tous les modèles et heureusement ! Cdlt

Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
Merci de m'avoir répondu
Donc si j'achète ce téléphone,et qu'il le déclare volé,je suis dans la mouise :-(
Utilisateur anonyme > Nathou
Oui ...... c'est le problème de ces sites de petites annonces gratuites .....
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 788 > Nathou
Salut,

Sauf si la personne te fournit la facture originale et te fais un papier comme quoi elle a vendu un téléphone ayant pour IMEI et numéro de série XXXX à telle personne etc etc.

En gros, avec un contrat de vente particulier à particulier et la facture originale, tu seras couverte dans ce cas.

Bien à toi,
Utilisateur anonyme >
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021

Absolument , il était bon d'apporter cette précision .......