Problème Wi-Fi

Fermé
AdBOR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 11:47
trydae Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 14:15
Bonjour,

suite à l'achat d'un ordinateur sous W 8.1 pour jouer, je me suis aperçu que le wi-fi avais un gros problème, en effet le signal varie de excellent à mauvais voir limité ou indisponible sans cesse. J'ai donc procédé ainsi : 10 s relancé le rooter : nothing
10s débranché/ re branché : RIEN.

J'ai donc cherché sur le net -> j'ai décoché l'option ' désactivé le périphérique pour faire des économies d'énergies... Et du coup les déconnexions sont moins intempestives.

Cependant ce n'est pas mieux car le signal qu'importe la force du signal décrite par le logo : il faut des minutes pour ouvrir une page internet.

Cela est moins fréquent sur mon Mac cependant la connexion varie elle aussi avec des pics d'absence d'internet. Il faut savoir que je suis dans l'incapacité de mettre la box en connexion ethernet pour X raisons.... et que le signal ne change guerre avec les appareils avoisinant la box débranché. De plus même en étant à 3 m de la box ça RAME.

C'est pourquoi chers internautes je vous prient de bien vouloir m'aider. Ou du moins essayer.

N.B le point important est que l'ordi W8.1 est neuf donc a exclure tout virus/ spy/ etc...

Sinon quand est il des 'amplificateur de wifi? ou ya t'il d'autre moyen, je suis désespéré un ordi neuf sans internet c comme ..." insérer l'expression qui vous plairas..."


A voir également:

1 réponse

trydae Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
29 juil. 2015 à 14:15
Si le cas se présente sur plusieurs PC/Mac différents, il s'agit bien ici d'un problème de la box.

Il n'y a pas grand chose à faire surtout que la plus part des opérateurs vont renier le problème. La première chose à faire est de quand même les contacter et d'insister sur le faite que vous avez le problème sur plusieurs PC/Mac différents et que vous êtes proche de la box pour effectuer les tests.

Si vous n'arrivez a rien avec eux, le mieux est d'acheter un "Concentrateur WiFi" plus connu sous le nom de "Routeur WiFi". Qui vous coutera une 50aines d'euros. Si votre maison est grande n'hésiter a mettre 20 euros de plus pour un appareil avec une puissance maximal (demander au vendeur du magasin)

Il faudra alors passer la box en "Bridge" et connecter l'appareil correctement à la suite de votre box. Le service clientèle de votre fournisseur se ferra un plaisir de vous aider à passer ces étapes avec vous ;-)

Sans oublier de sécuriser votre WiFi en "WPA2 Personnel - AES" avec un code de sécurité de votre choix. Voir le manuel de l'appareil.
0