Disque dûr HS ? (100%, 0 Lecture/Ecriture etc...)

Fermé
Kidikikomori Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 00:19
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 12 juil. 2015 à 00:32
Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai un gros soucis avec mon disque dûr, cela à commencé sous Windows 8 (pas le 8.1 hein). J'ai eu beaucoup de ralentissements de PC, surtoût dès que j'envisageais d'utiliser skype. Quelques recherches plus tard, je concluais que cela venait de mon Disque dûr.
Prenant mon courage à 2 mains (il était temps) j'ai décidé d'upgrader le W8 à W8.1... Qu'elle ne fût pas ma stupéfaction lorsqu'au démarrage de mon PC (1er boot depuis l'upgrade) Windows ne se lançait pas avant bien 1heure... Ce problème n'a pas duré, car au 2eme puis 3 eme boot, c'est devenu de plus en plus rapide d'accéder pleinement à mon PC. Quelques jours plus tard, mon PC a recommencé à ramer (toujours le disque dûr hein) avec un problème récurent : Le COM Surrogate. Je n'ai jamais réussis à résoudre ce soucis, personne sur la bonne vingtaine de site que j'ai visités non plus d'ailleurs. La seule vraie solution qui a marché était de Kill le processus depuis le gestionnaire des tâches... Je précise qu'après le kill de ce COM Surrogate, mon PC était en pleine forme, mon Disque dûr aussis.
M'accommodant de ce COM Surrogate ou aussis appelé le "Fichier n*zi", j'ai continué de vogué sur l'internet et sur mes visual novels favoris.... Jusqu'au jour, où; j'allume mon PC et qu'elle ne fût pas ma stupéfaction (ouais les mêmes termes, pour les mêmes problèmes) lorsque je dût attendre 2heures avant que Windows se lance... Et même lorsque Windows ai finit de se lancer, mon PC était toujours lennnnnnnt... Au départ je pensais que c'était COM Surrogate (ce coquin) mais non ! Après avoir réussis a accéder à mon Gestionnaire des tâches, il n'était pas dans sa place réservée "Processus en Arrière-plan".

A partir de ce moment j'ai un peu paniqué car pour moi le seul vrai soucis de mon PC était le COM Surrogate, maintenant qu'il ne se lance plus du tout mais que mon Disque dûr continue à tourner à 100%, quel est véritablement le problème ?
Au début je me disait que ce n'était pas du tout un problème matériel car après avoir kill le COM, tout allait très bien...
Un beau jour (le même, faut pas abuser) je suis allé chercher en profondeur la solution à mon problème (que je n'ai pas trouvé).
En checkant certains forums, certains conseillaient d'installer des logiciels pour diagnostiquer, j'en ai installé qu'un (pour me rendre compte du problème) CristalDiskInfo
Le logiciel permet de voir certaines erreurs sur ton DD, des personnes sur des forums se plaignant d'en avoir une bonne dizaine, leur faisant planter leur DD etc...

Personnelement j'ai environs 1400 erreurs... So what ? Ben j'me suis juste rendu à l'évidence que mon Disque dûr était mort... Enfin je crois...
Ce n'est l'avis que d'une personne ne s'y connaissant pas du tout en informatique, je n'y connait juste que le strict minimum que l'on peut apprendre sur quelques sites par-ci par-là.

Ducoup je voulais savoir si quelqu'un avait une solution autre que de changer de DD (ou changer de PC d'ailleurs). Si vous avez le courage de penser que tout n'est pas fini, manifestez vous, je vous en prie, cela me ferait très plaisir ! :)

Je suis désolé pour la longueur, un jour j'arriverai à pas beaucoup écrire sur des forums, promis.


INFOS GENERALES :
-Disque dûr tournant sans interruptions à 100%.
-Vitesse de lecture/écriture à 0, peut monter à 50Ko/s pendant 1seconde toutes les 10 secondes
-Aucun logiciels en marche au démarrage autre que Windows
-Aucun processus en arrière plan
-Upgrade des performances par CristalDiskInfo (sans succes)
-0,1Mo/s permet de mettre mon disque à 100% (même 0Mo/s)
-Je n'ai que le strict necessaire dans mes Services.
-J'ai désactivé et réactivé (et redésactivé) les antivirus etc...


-Kid
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
12 juil. 2015 à 00:32
Salut,

Si le disque commence à rendre l'âme (CristalDiskInfo), tu est obligé de le changer, c'est un fait.

Fais le rapidement car tu vas tout perdre et après il sera trop tard.
0