Changer la couleur du texte sous word avec raccourci clavier
Résolu/Fermé
Douks01
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
-
11 juil. 2015 à 00:59
Fk - 14 oct. 2024 à 09:42
Fk - 14 oct. 2024 à 09:42
A voir également:
- Raccourci couleur word
- Raccourci word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Pipette couleur word - Forum Microsoft Office
- Organigramme word - Guide
3 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
Modifié par C-Claire le 11/07/2015 à 06:33
Modifié par C-Claire le 11/07/2015 à 06:33
Bonjour,
tout est possible ;-)
Une des techniques consiste à créer un style de caractères avec la couleur souhaitée et à lui affecter un raccourci clavier :
- sélectionne quelques mots que tu auras mis dans la couleur souhaitée
- clic droit sur la sélection, "Styles", "Enregistrer la sélection en tant que nouveau style rapide"
- donne un nom à ce style (Rouge par exemple)
- clique sur le bouton "Modifier" et dans la liste déroulante "Type de style" choisis "Caractère"
- en bas, clique sur le bouton "Format" puis "Touche de raccourci"
- tape le raccourci que tu veux lui donner dans le champ "Nouvelle touche de raccourci". S'il est déjà utilisé, ce sera indiqué. Essaie ALT K par exemple.
- si tu veux que ce raccourci fonctionne dans tous les futurs documents, laisse "Normal.dotm" dans "Enregistrer dans". Sinon, choisis le document actif.
- clique bien sur le bouton "Attribuer" avant de fermer la boîte de dialogue.
Il te reste ensuite à tester...
S'il s'agit de changer la couleur de tout le texte, tu peux modifier le style "Normal".
C-Claire
tout est possible ;-)
Une des techniques consiste à créer un style de caractères avec la couleur souhaitée et à lui affecter un raccourci clavier :
- sélectionne quelques mots que tu auras mis dans la couleur souhaitée
- clic droit sur la sélection, "Styles", "Enregistrer la sélection en tant que nouveau style rapide"
- donne un nom à ce style (Rouge par exemple)
- clique sur le bouton "Modifier" et dans la liste déroulante "Type de style" choisis "Caractère"
- en bas, clique sur le bouton "Format" puis "Touche de raccourci"
- tape le raccourci que tu veux lui donner dans le champ "Nouvelle touche de raccourci". S'il est déjà utilisé, ce sera indiqué. Essaie ALT K par exemple.
- si tu veux que ce raccourci fonctionne dans tous les futurs documents, laisse "Normal.dotm" dans "Enregistrer dans". Sinon, choisis le document actif.
- clique bien sur le bouton "Attribuer" avant de fermer la boîte de dialogue.
Il te reste ensuite à tester...
S'il s'agit de changer la couleur de tout le texte, tu peux modifier le style "Normal".
C-Claire
5 janv. 2018 à 11:25
16 févr. 2021 à 10:24
14 nov. 2022 à 15:30
Bonjour, je fais souvent cette technique mais je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer ce raccourci pour TOUS les documents tout court ? Pas seulement les futurs documents. Car pour les cours j'ai un document par matière, et c'est chiant de devoir refaire tout pour chaque documents.
14 oct. 2024 à 09:42
Je t’écris 9 ans après, mon camarade ainsi que moi te remercions grandement. On utilise ta méthode pour nos cours de master 1. Merci beaucoup.