Réimager W7 impossible

Fermé
Lilounatic - 10 juil. 2015 à 19:57
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 11 juil. 2015 à 16:18
Bonjour,

Ça fait quelques jours que je suis dessus et j'avoue que je desespère fortement.
J'avais fait plusieurs images système ces 6 dernières années. J'ai dû changer mon dd qui est décédé. J'ai réinstallé windows mais impossible de restaurer à partir d'une de mes images système.
En fait, lorsque j'ai choisi mon image (tout cça en me servant du cd de réparation), une nouvelle fenêtre apparaît et j'ai l'option "Formater et repartitionner les disques" cochée automatiquement et grisée. Je pense que c'est cette option qui bloque car elle efface mon image système qui est sur le dd interne.
Je précise que j'ai essayé d'installer à partir d'un dd externe mais il ne reconnaît pas l'image dans ce cas-là.
Donc, c'est précisé en dessous : "Si vous eêtes dabs l'impossibilité de selectionner une option ci-dessus, l'installation des pilotes pour les disques sur lesquels vous effectuez une restauration peut résoudre le problème". Soit.
J'en suis arrivée à cette conclusion car quand la restauration échoue, il est écrit : "Windows n'a trouvé aucun disque fixe pouvant être utilisé pour recréer les volumes présents dans la sauvegarde. Les disques hors connexion, les disques partagés en cluster ou les disques exclus explicitement par l'utilisateur ne seront pas utilisés par windows."
J'ai partitionné mon dd de la même façon que le précédent.
Je suis à court de solution et j'ai vraiment besoin de remettre cette image car je n'ai plus les logiciels d'origine de toshiba. Je pensais qu'ils ne me servaient pas mais je ne peux plus utiliser la fonction wifi de mon pc. Il ne veut qu'un câble ethernet.
J'espère que c'est compréhensible.
Merci pour votre aide !

Lilounatic
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2015 à 22:27
Bonsoir,
Va sur le site de Toshiba, fait la recherche pour le modèle de ton PC, avec ses références, et tu devrait trouver les pilotes et applications qu'il te manque sur ta nouvelle installation:
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0
Merci ! C'est une bonne idée de substitution. Il faut juste que je retrouve le modèle mais je vais tenter le coup.
Dommage que mon problème de base semble insoluble. Je ne m'embêterai plus à faire des images système. C'est ridicule et ça prend trop de place.
Je vois ça demain, merci !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 juil. 2015 à 00:00
Bonjour,

Restauration d'image système : oui mais avec quelle application ?
0
Comment ça ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Lilounatic
11 juil. 2015 à 00:24
Tu dis vouloir restaurer une image système mais plusieurs solutions sont disponibles :
  • Acronis TrueImage
  • Norton Ghost et son successeur
  • Easus
  • Windows (à partir de Windows 7)
  • Partimage (bien que je ne pense pas que tu utilises des solution open-source comme partimage)
  • et bien d'autres
0
J'ai simplement utilisé Windows...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Lilounatic
11 juil. 2015 à 16:18
Ne cherche plus d'où vient l'erreur !

Contacte Toshiba pour obtenir le jeu de CD/DVD de restauration en donnant précisement le numéro de modèle. Tu devras probablement payer.
0