PORT PCI-AGP

Fermé
GilMus - 8 juil. 2007 à 08:22
Hal.k Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 8 juil. 2007 à 12:35
Bonjour à Tous
Je voudrais savoir la difference entre un port AGP et un port PCIExpress, est ce qu'ils ont les mêmes rapport d'Acceleration graphique, ou ils sont differents. Je sais qu'une carte AGP ne se monte pas sur un port PCI Express, parce que sur ma carte mère qui est une ASRock P4VM890 et j'ai un port PCIE x16.
Donnez moi le plus de renseignements sur ce sujet, car je n'y comprend rien du tout.
Par avance un très grand MERCI
Gilbert

4 réponses

Hal.k Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 3
8 juil. 2007 à 08:59
bonjour,

tu peux trouver les defitions de agp et pci juste en dessous de ton message, mais en gros dit toi que ces deux ports n'ont pas grand chose a voir l'un avec l'autre.. tout comme le port usb n'a rien a voir avec le pci et bien l'agp non plus..

enfin peut etre que je me trompe ?
0
Bonjour Hal.k
Je viens de regarder, les Ports AGP.......Ok ( je sais ce que c'est )
..............................les ports PCI.........Ok ( je sais ce que c'est )
Mais il n'y a pas le Port PCIEx16, ( qui est blanc ) et c'est ce port qui m'interesse, pour savoir qu'elle carte Graphique mettre, parce que l'AGP, ne va pas dessus, et l'AGP est marron.
Je ne sais plus quoi faire.
J'attend une réponse de ta part si cela n'est pas trop difficile pour toi.
Merçi
Gilbert
0
Hal.k Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 3
8 juil. 2007 à 10:29
quelle est carte mere ?

si je comprend bien tu n'a pas de port agp et tu cherche une carte video a brancher en PCIex16
c'est ça ?
0
OUI, c'est ça, et quelle type de carte, parceque je joue beaucoup ( jeux sur PC ) et à peu près le prix.
Merçi de me répondre
Gilbert
0
Hal.k Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 3
8 juil. 2007 à 11:21
En voila quelques une https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie.html

mais comme je ne suis pas un catalogue, et encor moin un catalogue parfait je te dirai que google est ton ami parcque ce ne sont pas les reponses qu'il manque

a bientot
0
J'avais oublié de te dire si une carte PCIEx16 avait comme l'AGP.
Acceleration DirectDraw
Acceleration Direct 3D
Acceleration de Texture
Si oui OK ça m'interesse................Si non, cela ne vaut pas la peine.
Je crois que j'ai fait une bêtise en achetant cette carte mère, je n'ai pas réfléchi.
Donne moi une réponse situ le peux
Et merçi
Gilbert
0
Hal.k Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 3
8 juil. 2007 à 12:35
il faut que tu saches que le pci-express date seleument de 2004 donc assez recent !

et si des carte graphuique comme celle la :
http://v1.overclex.net/hardware/148/3/cartes-graphiques/Test-de-la-Chaintech-6600GT-PCI-E

existe c'est que le slot n'est pas mauvais..
0