Caractéres bizarres sur lecteur mp3

Résolu
diladree Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diladree Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon lecteur MP3 (Bequce max 10 GO), lorsque je li ceratines musiques, j'ai des caracteres bizarre "ÿbF- ÿbC" etc....

si quelqun pourrait me dire si cela peut venir du Nom des fichiers ou autre ( tags ou je ne sais koi);
Merci d'avance et bnnes vacance a tous.....

Ps: laissez moi pas en chien, je travaille cet été et sans zik comment je fait!!!!!
A voir également:

4 réponses

passe-fil

Salut,

j'avais le même problème et je l'ai enfin résolu...!

Il faut d'abord télécharger le logiciel (gratuit) - TheGodFather - à l'adresse suivante:

http://www.resux.net/telecharger/archives/76-The-GodFather,-editeur-de-tag-ultime,-convertir-vos-mp3.html

(peut-être qu'avec un autre on y arrive aussi, va savoir?)

Tu lance le programme, tu ouvres le répertoire où il y a tes morceaux, et tu verra que ceux qui apparaîssent avec des noms étranges sont affichés sur fond vert foncé alors que les autres sont sur fond vert clair.

Tu clique sur [Edition Manuelle], et tu remarqueras qu'il existe deux sorte de tags: en bas à gauche ID3 v1 et à droite ID3 v2.3.

Il faut supprimer les informations ID3 v1 en mettant un [v] dans la case remove et cliquer sur la disquette [ ]Update comme dans l'apperçu ci-dessous

http://users.forthnet.gr/the/jtclipper/FW_Images/Screenshots/Sceenshots/s_manual.jpg

j'espère avoir pu t'aider

Passe-Fil
1
diladree Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Re
merci, vraiment, ca a marcher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu sais pourquoi les tags 1.1 ou 1.0 ne sonts pas compatibles avec les lecteurs mp3???
Ps: Godfather est super.
0
passe-fil > diladree Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucune idée, ils sont peut-être jugés trops vieux ou désuets, et ne sont plus pris en compte,
ou alors (ce que je trouve souvent), le soft des petits lecteurs mp3 est soft généralement assez mal programmé....

Dans les petits softs utiles en mp3, il y a aussi mp3gain qui donne à tout les fichiers mp3 un volume en décibel équivalent(ça règle le volume, ça ne modifie pas le fichier lui-même), ce qui évite de devoir monter ou baisser le son quand on passe un morceau à l'autre...

voici un lien où on peut le trouver

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10867-mp3gain.html

et voilà

Pascal
0
Flo14n

Salut,j'avais le même problème avec mon lecteur (pas aussi grave) jusqu'à ce que je le formate et là tout est redevenu normal.
0
diladree Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Moi aussi, je l'ai formatter (bien sur en rapide) lol mais rien a faire!!!!
Si quelqun pourrait m'apporter des reponces merci d'avance.
Je tien a presizer que sur mon pc ainsi que sur l'explorateur de mon lecteur mp3 les titres des zik s'affichent normalement...
Help me please...
0

Merci
0