Je veux réduire mon pc à un logiciel de traitement de texte

Résolu/Fermé
Joris - Modifié par Joris le 10/07/2015 à 16:02
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 10 juil. 2015 à 21:00
Bonjour,

Je dispose de deux ordinateurs à mon domicile, l'un pour la vie quotidienne, l'autre en standby. J'aimerais utiliser ce dernier uniquement pour du traitement de texte, sans lien possible avec le réseau Internet, je crains le vol de fichiers.

J'aimerais atterrir directement sur une page vierge de traitement de texte, après allumage de mon pc, avec la possibilité de consulter les fichiers enregistrés, et la possibilité de connecter une clé usb pour une sauvegarde externe.

Je vous remercie,
Bien à vous,
Joris.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2015 à 16:05
Bonjour, euh je pense que cela est impossible, au pire tu peux désactiver ta connexion internet ...

PS: Enfin, c'est sûr (de ma part) que c'est impossible que quand tu allumes ton PC, il y aura directement un traitement texte, c'est pas possible.
0
Je reste convaincu qu'il existe un moyen, la réponse adéquate finira bien par tomber ;).
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
10 juil. 2015 à 21:00
Bonjour, la solution existe.

Vous pouvez déconnecter votre ordinateur d'internet très simplement en éteignant votre module WIFI s'il s'agit d'un ordinateur portable. Sinon, débranchez le câble ethernet.

Pour lancer votre logiciel de traitement de texte au démarrage, suivez ce tuto :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/45-lancer-automatiquement-des-logiciels-au-demarrage-de-windows-10/

Cldt.
0