Instabilité SLI GTX 770

Groumph -  
Kendrickxy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant récemment voulu "upgrader" mon pc je me suis fait plaisir et j'ai acheté une deuxième carte graphique afin d'avoir une configuration SLI capable de supporter toutes les dernières sorties à leur maximum. (j'avais déjà prévu le coup quand j'ai monté ma configuration et j'avais prévu une grosse alimentation (RM850 gold de chez Corsair) ainsi qu'une carte mère à même d'accueillir deux cartes graphiques (Asus Z87-A))
Seulement voilà, depuis que le SLI est activé j'ai quelques problèmes en jeu... entre The Witcher 3 qui fait un retour bureau après 10 minutes de jeu ou ESO (anciennement TESO) qui crashe avec un magnifique écran noir qui m'oblige à redémarrer le pc de manière aléatoire...

Qu'est- ce qui me fait dire que le problème vient du SLI ? Et bien ces jeux fonctionnent (avec des options graphiques moindres évidemment) parfaitement une fois le SLI désactivé.

J'ai déjà essayé plusieurs méthodes, notamment une réinstallation propre des pilotes Nvidia (et uniquement des pilotes et PhysX ; pas de 3D ou de Geforce expérience) ou encore changer le pont SLI (mon premier pont était défectueux et entraînait un hachage de l'image mais ce problème à disparu avec le nouveau).

Enfin dernier point, et c'est la seule source que je vois : mes deux cartes graphiques ne sont pas du même constructeur.
La première acheté pour le montage initial du PC est une ASUS DirectCU II et la nouvelle est une KFA2.
Seulement il me semble que du moment que les deux cartes sont des GTX770 il ne devrait pas y avoir de problèmes....

Merci d'avance pour vos solutions.

2 réponses

Kendrickxy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,
le probleme ne vient pas de tes carte graphique, tu peux acheter des carte de constructeur different sa ne va rien changer, le SLI reste instable. C'est un systeme pas encore tres au point... Donc si tu veut un meilleur rendu, il te faut un meilleur CPU, une meilleur carte mere, Ton alim je peux dire que sa va (850W Gold sa passe trankil). Mais quand je dit meilleur CPU et Carte mere je par le de socket 2011-3 et des carte mere X99. Comme sa t'es sur d'etre a l'aise. Donc tes carte fonctionnent normalement pas le systeme est instable (pareil pour CrossFire) Donc voila...
0
Groumph

Merci pour ces précisions, pour mon CPU il s'agit d'un Intel i5 de quatrième génération, le i5 4670K pour être précis.
N'ayant pas prévu de changer ces composants tout de suite je vais donc prendre mon mal en patience.
Merci encore.
0
Kendrickxy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > Groumph

Pas de quoi
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Un SLI n'est pas la panacée, mais de là à dire qu'il est instable...
Je dirais plutôt qu'il faut attendre la mise à jour des drivers pour profiter des derniers jeux en SLI, souvent 1 mois.
Ensuite, il est préférable de prendre un gros GPU qu'un SLI mais dans le haut de gamme, ce n'est pas forcément intéressant côté tarif (SLI de GTX970 vs GTX980...).
J'avais déclaré ne plus jamais avoir de SLI après mon SLI de GTX580....je suis sur un SLI de GTX970 pour jouer en tri-LCD (Project Cars et Elite Dangerous...indispensable).
0
Kendrickxy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

J'ai vu que c'est moins stable sur les cartes graphiques bas de gamme plutot que sur les haut de gamme. Apres je crois que c'est aussi question de chance parce que certain disent que c'est horrible et d'autres c'est la meilleur chose qu'il ont essayé...
0