Impossible d'envoyer des mails avec orange

lobo2004 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai orange comme FAI et j'ai gardé depuis des années un compte @free.fr. J'utilise habituellement Outlook 2010 avec free en serveur pop pour recevoir et orange en smtp pour envoyer. Tout marchait sur des roulettes jusqu'à la semaine dernière. Tout à coup les messages ont arrêté d'être envoyés par Outlook. Je reçois mais ne peux plus envoyer.

J'ai tenté :
- lecture de tonnes de pages internet pour me renseigner
- changement multiples des paramètres et ports sur Outlook
- changement des ports autorisés par ma box orange
- installation de Thunderbird à la place de Outlook

Rien ne marche.

La seule chose qui marche (mais c'est horrible niveau ergonomie) c'est d'aller sur la page internet du webmail de free. Là je peux envoyer.

Le problème viens manifestement de orange, sûrement une mise à jour.

Si quelqu'un avait une solution ou au moins une explication il en sera mille fois remercié.




A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672
 
Salut,

Lorsque tu tentes d'envoyer un e-mail, tu dois sûrement recevoir un message d'erreur? Si oui, il dit quoi ce message d'erreur? :-)

Un souci d'authentification SMTP ou quoi ?

Bien à toi,
2
lobo2004 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La fenêtre d'envoi/réception disparaît trop vite pour que j'ai le temps de lire. J'avais réussi à le bloquer il y a quelques jours mais je me souviens pas de la manip.

Lorsque je teste les paramètres du compte le logiciel me félicite en disant que tout marche et je reçois effectivement les messages de test automatiques d'Outlook mais lorsque, je tente d'envoyer autre chose les messages ne sont pas envoyés et restent dans la boîte d'envoi ...
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > lobo2004 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans le cas de outlook : "Envoyer/Recevoir" -> "Voir la progression" ou quelque chose ainsi, tu auras la fenêtre qui t'indique la progression et notamment les éventuelles erreurs.
0
lobo2004 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aucun message d'erreur n'apparaît ... mais les messages ne partent pas ...

En début de semaine lorsque j"ai eu le problème il parlait d'un problème de connexion au serveur smtp ... maintenant plus rien.

http://img11.hostingpics.net/pics/277465ecran.png
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > lobo2004 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Essaie d'envoyer un mail et ensuite, de synchroniser (donc, d'effectuer l'envoie) et vérifie si le problème apparaît de nouveau.
0
lobo2004 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de réussir un envoi d'un message nouveau (pas des 17 messages de tests successifs qui trainaient dans la boîte d'envoi depuis une semaine) ... de quoi devenir chèvre.

Je vais m'en contenter vu que ça marche et que je pars en vacances après demain ... mais ne comprenant pas la nature du problème et le problème ayant été réglé magiquement j'ai peur que ça recommence.

Merci pour votre aide en tout cas :-)
0
EnObliO Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vien d'essayer avec ma boite mail orange, sa me fait exactement le même probleme que toi... Est-ce que sa ne viendrais pas d'orange par hasard ?

--
0
EnObliO Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Le problème ne viendrais pas simplement de la boite mail qui est pleine ?
-1
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672
 
Boîte mail qui est pleine, empêche réception... mais pas envoie. ;-)
0
lobo2004 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non elle n'est pas pleine. Le logiciel est paramétré pour supprimer les messages après 15 jours et il y en moins de 100.
0
EnObliO Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lobo2004 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, donc probleme écarté

--
0