Impossible d'envoyer des mails avec orange
lobo2004
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai orange comme FAI et j'ai gardé depuis des années un compte @free.fr. J'utilise habituellement Outlook 2010 avec free en serveur pop pour recevoir et orange en smtp pour envoyer. Tout marchait sur des roulettes jusqu'à la semaine dernière. Tout à coup les messages ont arrêté d'être envoyés par Outlook. Je reçois mais ne peux plus envoyer.
J'ai tenté :
- lecture de tonnes de pages internet pour me renseigner
- changement multiples des paramètres et ports sur Outlook
- changement des ports autorisés par ma box orange
- installation de Thunderbird à la place de Outlook
Rien ne marche.
La seule chose qui marche (mais c'est horrible niveau ergonomie) c'est d'aller sur la page internet du webmail de free. Là je peux envoyer.
Le problème viens manifestement de orange, sûrement une mise à jour.
Si quelqu'un avait une solution ou au moins une explication il en sera mille fois remercié.
J'ai orange comme FAI et j'ai gardé depuis des années un compte @free.fr. J'utilise habituellement Outlook 2010 avec free en serveur pop pour recevoir et orange en smtp pour envoyer. Tout marchait sur des roulettes jusqu'à la semaine dernière. Tout à coup les messages ont arrêté d'être envoyés par Outlook. Je reçois mais ne peux plus envoyer.
J'ai tenté :
- lecture de tonnes de pages internet pour me renseigner
- changement multiples des paramètres et ports sur Outlook
- changement des ports autorisés par ma box orange
- installation de Thunderbird à la place de Outlook
Rien ne marche.
La seule chose qui marche (mais c'est horrible niveau ergonomie) c'est d'aller sur la page internet du webmail de free. Là je peux envoyer.
Le problème viens manifestement de orange, sûrement une mise à jour.
Si quelqu'un avait une solution ou au moins une explication il en sera mille fois remercié.
A voir également:
- Impossible envoyer mail orange
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Envoyer un mail en cci - Guide
- Mail delivery system - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Salut,
Lorsque tu tentes d'envoyer un e-mail, tu dois sûrement recevoir un message d'erreur? Si oui, il dit quoi ce message d'erreur? :-)
Un souci d'authentification SMTP ou quoi ?
Bien à toi,
Lorsque tu tentes d'envoyer un e-mail, tu dois sûrement recevoir un message d'erreur? Si oui, il dit quoi ce message d'erreur? :-)
Un souci d'authentification SMTP ou quoi ?
Bien à toi,
Je vien d'essayer avec ma boite mail orange, sa me fait exactement le même probleme que toi... Est-ce que sa ne viendrais pas d'orange par hasard ?
--
--
Lorsque je teste les paramètres du compte le logiciel me félicite en disant que tout marche et je reçois effectivement les messages de test automatiques d'Outlook mais lorsque, je tente d'envoyer autre chose les messages ne sont pas envoyés et restent dans la boîte d'envoi ...
En début de semaine lorsque j"ai eu le problème il parlait d'un problème de connexion au serveur smtp ... maintenant plus rien.
http://img11.hostingpics.net/pics/277465ecran.png
Je vais m'en contenter vu que ça marche et que je pars en vacances après demain ... mais ne comprenant pas la nature du problème et le problème ayant été réglé magiquement j'ai peur que ça recommence.
Merci pour votre aide en tout cas :-)