Comment connecter un casque micro et des hp??

Fermé
tanos67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 00:28
 quelqu'un - 4 mars 2008 à 14:16
bonsoir,
je sollicite votre aide pour le problème suivant

j'ai un casque micro en prise jack et des hp également en jack.

je désire mettre le son (musique, jeu et autre) sur les hp, et en même temps je désire pouvoir communiquer avec mes amis avec le casque micro.

hors, après plusieurs tentatives de connections différents, j'ai soit le son dans les hp, soit dans le casque micro ou encore dans les 2.

donc comment faire pour avoir la musique dans les hp et les communications dans le casque micro

je ne sait pas ce que j'ai comme carte son, mais je peut vous dire que j'ai 6 prise jack à l'arrière de mon pc, avec 6 couleurs différentes.

d'avance merci.

cordialement

3 réponses

Salut, en fait ce que tu demande c'est pas possible pour la simple et bonne raison que tous les sons ont la même sortie. Par exemple, si tu mets un Y sur ta sortie son et que tu branche ton casque et les Hp, tu auras la musique et la conversation mélangés et dans le casque et dans les Hp.
Donc en gros, faut choisir un des 2 soit tu discutes ou t'écoutes de la musique.

@++

Cyrille
0
tanos67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 05:47
salut
dsl si j'ai pas répondu plus tot.

j'ai bien compris donc je suis baba sur ce coup

existe t il des prise ou autre pour brancher des jack en usb et si comment est ce que l'on appel ces prises??

cordialement
0
Cyrille > tanos67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 12:36
Salut,

Alors la solution qui me paraitrait la meilleure serait d'avoir 2 carte son, comme ça avec la première, tu fais sortir tous les son qui passent dans le pc donc la musique et tout et après il te suffit de configurer MSN sur la 2ème carte son et tu n'auras donc que les conversations sur cette sortie. Par contre c'est assez difficile à mettre en place voir impossible dans certain cas. En fait ce que tu demandes n'est pas simple du tout lol. j'ai trouvé ça aussi en recherchant une solution, c'est de cet article qu'est fondée ma réponse d'ailleurs lool: https://forums.futura-sciences.com/archive/index.php/

Bon courage et si tu y arrive d'une manière ou d'une autre, n'hésite pas à poster la solution sur le forum, ça pourrait peut-être intéresser du monde.

@++

Cyrille
0
Cyrille > tanos67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 14:58
Re, bon ben apparemment ça se fait d'avoir 2 cartes son dans son ordi, j'ai trouvé un sujet ou la personne le fait, une carte pour tous les sons du PC et la 2ème pour les logiciels de communication MSN, Skype, etc...
Tous ça ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/comment-volume-cartes-sujet_675231_1.htm

@++

Cyrille
0
xelar23 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 16
24 juil. 2007 à 13:57
Il y a dans les grandes surfaces des prises jack(comme pour les HP) avec double sortie. ça coûte environ 5 euros
0
xelar23 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 16
24 juil. 2007 à 14:47
Désolé j'avais pas pris le temps de tout lire, je retire mon commentaire.
0
il existe aussi des logiciel pour pc qui peuvent faire la meme job que 2 carte de son... il risque de couter pamal plus +++++ cher $$$$$...
0