Probleme batterie Pc portable Aidez moi SVP

titi59520 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , je viens d'acheter un Pc portable aspire 1640Z qui a était refait à neuf , ces composant était auparavant 1gb de ram il en a rajouté une de 1gb le pc était à la base sur Windows XP maintenant sur windows 7 . Mais j'ai remarqué que la batterie ce déchargé en un temps records en sachant que la personne qui me la vendus ma donné un autre Pc le même qui ne fonctionne plus mais avec la batterie , et les deux batteries ce décharge en à peine une heure , je me demandé si l'on peut voir l'usure de la batterie j'ai déjà essayé avec Battery care et HWmonitor mais cela ne fonctionne pas . Je me demandé donc si c'était parce que les batteries étaient toutes les deux HS ou parce que le fait qu'il est mis une ram en plus cela consomme de trop. De plus il y a souvent un problème au niveau du Pc , quand je ne suis pas sur secteur ,mon pc fonctionne mais windows marque comme quoi il n'y aurai pas de batterie et que donc le pc serait sur secteur ce qui est faux serais ce windows 7 le problème ? Merci d'avance pour vos réponses et Désolé si je ne suis pas au bonne emplacement .
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

tes batteries sont HS, mais pour voir l'état d'usure des batteries, désinstalle les autres logiciels et installe SIW portable, clique sur l'état de batterie et regarde son usure !

0
titi59520 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse je vais essayer tout de suite , et vous ne connaitriez pas un site ou acheter une batterie pas trop cher ? Encore Merci
0
Utilisateur anonyme

je te conseille de trouver une boutique informatique à proximité de chez toi et tester le chargement de la batterie sur ton pc avant de l'acheter,

j'ai eu quelques soucis avec l'achat en ligne (batterie non compatible, ne rechargeait pas ou encore ne tenait plus la charge) et les frais de port étaient à ma charge!

donc à la sorti et en cas de problème, ça revient plus cher !
0
titi59520 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci , mais j'ai essayé de voir l'usure de la batterie et je ne la trouve pas
0

Property Value
UTILISATEUR-PC (Acer, inc. Aspire 1640Z)
Battery 1 Properties
Name 12ZL
Unique ID 20741SONY12ZL
Chemistry Lithium-ion
Designed Capacity 29600 mWh
Fully Charged Capacity 922528 mWh
Current Capacity 75125 mWh (8%)
Designed Voltage 2 mV
Estimated Charge Remaining 8 %
Status Charging
Charge Rate 952114 mW
Voila ce que cela me donne .
0
Utilisateur anonyme

la batterie est pleine ?

0

Non elle n'est pas pleine .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

charge la entièrement et à 100%,

débranche le pc du secteur, puis reteste de nouveau avec SIW !

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
titi59

D'accord je vais voir cela. Merci
0
titi59

Bonjour. Après avoir chargé mon pc l'avoir enlever du secteur . Il s'avère que mon pc pense qu'il est toujours sur secteur et ne vois pas de batterie mais continue a fonctionner .
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

ok mais ceci ne dit pas l'état de la batterie !

je pense qu'il y a un problème interne au pc (carte mère ???) ou Windows pour la reconnaissance et le niveau de la batterie !

si ta batterie tient à peu près 2h30 / 3h00 en surfant sur le net, c'est qu'elle est bonne !

0
titi59

Non pas moins d'une heure . Oui je pense que c'est Windows au départ il la reconnaissait
0
Utilisateur anonyme

si la batterie tient, il faut tenter de réinstaller Windows pour voir,

si le problème persiste, il ne reste plus que la carte mère !

à voir ...

0
titi59

Le soucis c'est. Que je n'est pas le disque d'installation Windows comment je peux faire
0
Utilisateur anonyme

vois avec ton entourage pour te faire prêter le DVD, mais avant de lancer l'installation, assure toi que tu ais la clé de licence pour l'activation de Windows !

autrement, un logiciel genre Keyfinder peut la trouver sur ton pc !

0
titi59520

Après avoir retiré ma batterie puis l'avoir remise , l'ordinateur la reconnue , mais elle ne tiens pas la charge du tout moins de 30 minutes maintenant donc je pense bien qu'elle est morte car après à 7% je reçois un message d'avertissement , mais en faite la batterie passe de 100% a 7% elle ne fait pas d'intermédiaire
0
Utilisateur anonyme

ok dans ce cas, il ne reste plus qu'à trouver une batterie qui charge et la tienne environ 2h30 / 3h00 !

mais si après le remplacement de la batterie, les problèmes apparaissent ou continue, il faut se pencher sur l'état de Windows et pousser un peu plus vers la carte mère !

0
titi59

Comment voir l'état de Windows ou de la carte mère?
0
Utilisateur anonyme

il faut procéder par élimination !

d'abord la batterie, après Windows en elle même et si ça persiste toujours, ça ne peut venir que de la carte mère et le circuit de charge !

0