Ouverture lente word 2007

Fermé
ciou001 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - Modifié par ciou001 le 9/07/2015 à 14:01
ciou001 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 17:37
Bonjour,

Je suis sous Microsoft word 2007 et je travaille avec de nombreux dossiers contenant des nomenclatures pré-établies (types cases à cocher, tableaux etc). Chaque dossier fait en moyenne de 40 à 55 Mo. Le problème est que lorsque je souhaite ouvrir un dossier, il met plusieurs minutes avant de réussir à s'ouvrir, et environ 30 sec à se fermer.
Seul ce type de dossier s'ouvre lentement, les autres s'ouvrent normalement.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème?

En vous remerciant,
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
9 juil. 2015 à 14:12
Bonjour,

je suis tentée de te proposer de démarrer Word en "mode sans échec" juste pour éliminer une anomalie du côté du logiciel. Pour cela, maintiens la touche CTRL enfoncée, lance Word, accepte le mode sans échec et ouvre un de tes documents. Si c'est beaucoup plus rapide, on ira plus loin.
Mais j'en doute...

Un document Word est limité à 32 Mo pour le texte et 512 Mo s'il contient des images.
Si tu as de nombreuses cases à cocher, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. Bien entendu, la performance de ta machine peut intervenir (quantité de mémoire vive, vitesse du processeur,...).
Mais Word n'est pas un logiciel de base de données.
0
ciou001 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 17:37
Merci C-Claire.
Lancer word en mode sans échec n'améliore pas vraiment la vitesse de lancement.
C'est vrai que le dossier comporte beaucoup de cases à cocher et un certain nombre d'image ce qui doit considérablement ralentir sont ouverture.
Bon et bien j'aurai tenté, merci tout de même.
0