Publipostage Word

Fermé
Cha - 9 juil. 2015 à 10:28
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 10 juil. 2015 à 10:49
Bonjour,

Je cherche un logiciel peu couteux pour faire du publipostage Word. En effet, je souhaiterais faire du publipostage via Word, mais en envoyant le courrier en pièce jointe en PDF en intégrant un message dans le corps du mail (dans la version Word 2010 que j'ai, l'envoi en pièce jointe est au format .doc et on ne peut rien indiquer dans le corps du mail). J'avais trouvé Adobe Acrobat Pro DC qui fait la fonctionnalité souhaitée, mais ce logiciel coute 500€ ce qui est très cher car on s'en servirait juste pour cette fonctionnalité.
Connaissez-vous d'autres logiciels moins couteux, qui feraient la même chose?
Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

4 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
9 juil. 2015 à 14:01
Bonjour,

si tu veux faire un e-mailing depuis Word avec un pdf en pièce jointe et possibilité de saisir le message, il n'y a à ma connaissance aucun autre logiciel qui le permette, sauf en effet Adobe Acrobat ou de programmer en VBA.
0
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 347
9 juil. 2015 à 14:16
Bonjour,

Si tu utilises Outlook, voici la solution macro écrite par Oliv et qui permet de joindre un document au mail. Par contre, le document à joindre sera le même pour tous.
La macro est en cours d'amélioration, mais pas disponible tout de suite.

https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/670-publipostage-et-pj

Suivre la procédure à la lettre

m@rina
0
Merci pour ces info
Mais le souci c'est qu'il y a des champs de fusion dans le document en pièce jointe qui se transforme en PDF pour l'envoi, ce ne doit pas être le même document pour tous les destinataires
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
9 juil. 2015 à 14:41
Adobe propose une version d'évaluation (gratuite 30 jours) de sa version Acrobat Pro DC.
Pourquoi ne pas essayer ?
https://creative.adobe.com/fr/products/acrobat

C-Claire
0
Oui j'ai essayé et c'est tout à fait ça qu'on souhaite, mais le cout du logiciel est de 500€, je trouve ça très cher pour utiliser uniquement cette fonctionnalité (car nous avons déjà Adobe Reader pour les PDF)
0
10 juil. 2015 à 10:49
Je pensais que c'était une utilisation unique et non répétitive d'où ma suggestion de le faire avec la version d'évaluation.

Le prix du logiciel est justifié par rapport à toutes ses fonctionnalités.
Celle dont tu as besoin est le publipostage. C'est a priori professionnel et donc déductible...
Et le publipostage, en principe, est fait pour "rapporter de l'argent" directement ou indirectement. Alors, 500 € pour une entreprise ou une association... Si tu réalises cette opération régulièrement, le prix du logiciel sera vite amorti, d'autant que tôt ou tard, on a besoin d'Acrobat Pro pour d'autres choses.
Mais ce n'est pas l'objet de ta demande, d'autant que cela ne me regarde pas.

Je n'ai pas de solution alternative à te proposer qui fasse exactement la même chose en dehors de la programmation, qui risque revenir plus cher ;-)

C-Claire
0