Connexion wifi très lente...

Fermé
Rhumsteack Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 00:42
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 9 juil. 2015 à 01:31
Bonsoir !

Depuis un déménagement, ma connexion wifi est très lente. Je ne peux plus regarder une vidéo sur youtube sans la laisser charger 10 minutes, les sites internet s'ouvre très lentement, les images mettent beaucoup de temps a charger, bref vous voyez le problème.
Avant mon déménagement ma connexion était déjà très lente mais depuis s'en est devenus presque invivable.
Mon ordinateur est un Toshiba satellite avec un intel core i3 et je suis chez free

Je vous joins un imp. Ecran de "l'Etat Wifi" et n'hésitez pas a demander des infos supplémentaires.

Merci d'avance :D
A voir également:

1 réponse

phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
9 juil. 2015 à 00:51
Si tu as demenagé tu as du aller a un endroit plus loin sur la ligne et bien moins desservit :/
0
Rhumsteack Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 01:20
Au contraire, la commune est censé être mieux desservie ^^'
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
Modifié par phenetas le 9/07/2015 à 01:33
Ca ne veut pas dire grand chose. Ce qu'il faut voir c'est en detail les specifications de ta ligne.
Ce qui joue énormément c'est a quelle distance tu es du noeud d'accès de ton fournisseur.
Chaque fournisseur a des noeuds d'accès (des petites cabines en metal le bord des routes), un peu a droite a gauche. Et les utilisateurs sont tous reliés a ces points la.

La distance entre toi et ce point est très important, de meme que le nombre d'autres personnes qui sont sur le meme point.

Cela dit tu paye quand même pour un service, alors je t'invite a faire un speedtest sur speedtest.net, et verifier si ce que tu obtiens comme debit est plus ou moins proche de ce pour quoi tu paye chaque mois. Si non, contact Free et vois ce qu'ils disent c'est le mieux a faire ;)

Ils ont des outils a distance pour checker la ligne qui quelques fois sont assez surprenant car ca peut débloquer certaines choses. Je n'en sais pas plus sur ces outils mais ca vaut le coup d'etre tenté.
0