Comment améliorer mon site ?

site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai un site : GTA Histoire
comment améliorer mon site ?
qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que google le classe mieux ?
il faut que je remplisse + d'infos sur les derniers GTA (cartes, plans, astuces, soluces, mysteres...) ?
ou il faut que je mette plus de news ?
merci d'avance
http://gtastories.net
A voir également:

2 réponses

phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Je pense en effet qu'il faut que tu sois plus assidus dans tes articles pour que Google te classe mieux.

Bien sur, je suppose que tu as conçus ton site en prévoyant les meta tags pour les robots des moteurs de recherches ? Si non tu peux voir de ce coté la également.

Pour améliorer ton classement il faut aussi que d'autres sites renvoient vers le tient. Plus tu aura de liens qui renverront vers ton site, mieux ce sera ;)
0
site12 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

"plus assidus dans tes articles" c'est à dire ? + de mots ? dans les news ou dans les pages ?
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bien plus régulièrement. Entre deux de tes articles il y a parfois 4/5/6 mois qui se passent sans rien. Ce n'est pas bon pour le classement, mais surtout ce qui est bien pire c'est que comme ca tu ne fidélisera aucun lecteur.

C'est bien d'avoir des gens qui viennent de Google, mais le vrai but c'est de fidéliser tes visiteurs. Pour cela il faut qu'ils trouvent un intérêt dans ce que tu raconte, et ils faut aussi qu'ils puisse trouver cet intérêt de façon régulière.
Une bonne moyenne pour un blog de ce genre est de au moins 1 article par semaine, si tu peux en faire 2 ou 3 c'est mieux ;)
0
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bonjour,

le visuel du site étant attrayant, il n'y a pas de problème de ce coté là.

Le fonctionnement de google est que plus une page est référencée par d'autres pages sur internet (si elle contient des mots clés), plus elle sera haute dans les résultats de recherche. Je crains donc que la seule solution que vous ayez est de vous faire connaitre.

Concernant les mots-clés, ils doivent se situer dans le <head> de votre index : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585659-les-balises-dans-la-partie-head#mots-cles

Bonne soirée
0