Copier un ppt sur un dvd

Résolu/Fermé
finette35 - 8 juil. 2015 à 16:07
 finette35 - 9 juil. 2015 à 19:54
Bonjour,
J'ai fait 2 ppt chacun de 100 photos +musique. je voudrais les graver sur un dvd pour les lire sur un lecteur de salon. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre ?
J'ai firefox et window 95. J'ai vu sur les forums des infos mais ce n'est pas clair. Merci au helpeur qui pourra me donner des informations simples
Grand maerci


A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 225
9 juil. 2015 à 13:47
Bonjour,

Windows 95 ?!
Tu as donc une version de PowerPoint bien antérieure à 2010 ou 2013.

Il te faut passer par un logiciel tiers. Regarde le lien suivant :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/18275-powerpoint-video-converter/

Il y en a d'autres mais ils ne sont pas tous gratuits.
0
Merci beaucoup cela fonctionne très bien. J'aurai une autre question: j'ai un paquet de photos en tif et je voudrai les convertir en jpeg pour les mettre dans un diaporama. Connais tu un logiciel pour faire ceci ; Individuellement cela fonctionne : j'ouvre dans paint et j'enregistre au format jpeg mais je voudrai faire un paquet ( 100 photos)
Merci pour l'aide
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 225 > finette35
9 juil. 2015 à 14:52
Tu peux essayer le logiciel suivant (gratuit pour une utilisation personnelle) :
https://www.nchsoftware.com/imageconverter/fr/
Note que je ne l'ai pas testé.

C-Claire
0
m@rina Messages postés 20503 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 11 308
9 juil. 2015 à 16:45
Bonjour finette35,

Pour convertir tes photos, tu devrais a priori avoir le nécessaire sur ton PC. On télécharge souvent des trucs inutiles alors qu'on a des choses sur son PC, sans le savoir...

Regarde si tu as Office Picture Manager (livré avec toutes les versions d'Office sauf la dernière). Tu devrais le trouver ici : Bouton Démarrer, Microsoft Office, Outils Office => Microsoft Offfice Picture Manager.

Ouvre une photo du dossier avec et affiche en vignettes pour toutes les voir. Ensuite tu sélectionnes tout (Ctrl + A), puis tu fais Fichier => Exporter, et tu choisis l'endroit et le format.

m@rina


0
Merci beaucoup M@rina pour cette réponse très rapide. Cela fonctionne très bien . Je pars d'une image de 10Mo et lorsque je fais export j'obtiens un jpeg de 250 ko. l'image est petite. Peut être cela est normale. A mon avis le Tiff c'est pour les impressions. . En ce qui me concerne je veux faire un diaporama donc il me faut des jpeg. Si tu as une info à ce sujet je te remercie
0
m@rina Messages postés 20503 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 11 308
9 juil. 2015 à 19:44
Lorsque tu as la fenêtre Exporter, tu peux choisir le format et la taille.

Cela étant, puisque tu as 100 photos, tu vas être obligée de réduire très largement le poids des photos. Car 100 photo x 10 Mo = 1000 Mo, càd 1 Go. Compte tenu que le poids d'un film est déjà très lourd, je ne sais pas comment tu comptes distribuer ce film, mais ça paraît assez improbable.

Donc, oui il faut compresser les images, et même si on peut le faire directement dans PowerPoint, c'est beaucoup mieux de le prévoir avant.

Une photo de 10 Mo c'est juste énorme et inutile en dehors de faire une impression poster. Maintenant passer de 10 Mo à 250 Ko, ça me paraît pas mal, d'autant plus que le but est de regarder la photo sur un écran, sans souci d'impression papier. L'image est bien entendu plus petite, à toi de vérifier si la photo te paraît bien.
Pour un diaporama, tu peux utiliser jpg, png, même tiff. Les tiff sont effectivement d'une meilleure résolution et plus réservée à l'impression. Pour un diaporama, le jpg est très bien.

Autre chose : si tu veux juste mettre une photo par page de PPT, tu peux le faire directement depuis Picture Manager : Fichier => Envoyer vers => Microsoft Office => PowerPoint. Et là encore tu peux choisir la taille.

m@rina
0
finette35 > m@rina Messages postés 20503 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024
9 juil. 2015 à 19:54
Merci beaucoup pour ces informations. J'ai bien compris. Bonne soirée
0